Demander un devis gratuit

Réduction mammaire & hypertrophie en Tunisie, Prix & Photos

Réduction mammaire & hypertrophie

Demander un devis gratuit

La chirurgie de réduction mammaire est souvent utilisée chez les femmes qui ont de gros seins et qui ressentent un inconfort important, notamment des douleurs au cou et des maux de dos. Pendant cette intervention, le médecin éliminera l'excès de peau, de graisse et de tissu mammaire.

Après la chirurgie, la réduction mammaire peut entraîner une modification de la sensation mammaire et une incapacité à allaiter.

Anesthésie générale

Séjour en Tunisie de 06 jours

Prix à partir de 2.400 €

L’intervention de réduction du volume des seins, obtenue par la réduction mammaire, est une chirurgie plastique et esthétique qui permet de réduire la taille de seins trop volumineux et trop tombants ou de corriger une asymétrie mammaire. La réduction des seins permet également d’éliminer les troubles liés au volume excessif des seins tels que : douleurs dorsales, cervicales, lombaires et mammaires, céphalées, problèmes respiratoires, dermatites et ulcérations au niveau des bretelles du soutien-gorge, ainsi que des problèmes esthétiques et psychologiques résultant des limitations que des seins trop grands peuvent entraîner dans le choix de l’habillement, dans le cadre d’une activité sportive, d’une vie sexuelle ou de la sphère sociale d’une femme. Les seins très grands peuvent conduire à des difficultés de diagnostic et de suivi de possibles lésions oncologiques mammaires chez certaines femmes et la réduction des seins permet également de diminuer, en pourcentage du volume retiré, l’incidence de la tumeur mammaire. La présence d’un très grand sinus (hypertrophie) et descendant (ptose mammaire) peut dépendre de facteurs génétiques, de la réceptivité hormonale du tissu mammaire ou de la prise excessive de poids. Lorsque le volume du sein à enlever dépasse 800 cc. on parle de gigantomastie, une hypertrophie mammaire de grande taille associée, en général, à des altérations pathologiques de la glande et des tissus de soutien. La réduction des seins est une intervention relativement complexe qui donne généralement d’excellents résultats, à condition toutefois qu’elle soit effectuée par un spécialiste en chirurgie plastique, expert en remodelage des seins, dans des installations dûment équipées et agréées.

La réduction des seins en Tunisie est indiquée pour les femmes dont les seins, étant trop volumineux, peuvent provoquer des troubles tels que:

  • Douleur dans le dos, en particulier dans la région cervicale et lombaire.
  • Douleur dans la région mammaire.
  • Des problèmes de respiration.
  • Ulcération au niveau des bretelles de soutien-gorge.
  • Problèmes psychologiques et sociaux qui peuvent conditionner la femme dans la vie quotidienne et/ou dans l’activité sportive et sexuelle.

Il n’y a pas de limite d’âge pour ce type d’intervention chirurgicale, mais il est préférable d’attendre le développement complet du sein, qui a généralement lieu vers 16 ans et, dans certains cas, au majeur âge.

 

La chirurgie de réduction du volume du sein peut être effectuée seule ou en association avec d’autres interventions de chirurgie esthétique à condition qu’elle ne soit pas trop exigeante pour la patiente.

La réduction des seins est une procédure chirurgicale relativement complexe qui donne généralement d’excellents résultats, d’une grande satisfaction pour la patiente et pour le chirurgien qui l’effectue. Lorsque ce type d’intervention est effectué par un spécialiste en chirurgie plastique, expert en modélisation mammaire et en structures autorisées, les résultats sont excellents. Il est cependant une intervention chirurgicale réelle où les complications (saignement, infection) elles sont peu fréquentes mais ne peuvent se produire et être facilement résolues que si l’intervention est effectuée par un spécialiste à l’intérieur d’installations dûment autorisées. Pour réduire les risques de complications, il est cependant essentiel de suivre attentivement les conseils et les instructions que le chirurgien vous donnera avant et après l’intervention. Les fumeuses devraient diminuer leur consommation de cigarettes car le tabagisme peut augmenter le risque de complications et causer des retards de guérison.

Selon qu’il s’agit de petites, moyennes ou grandes réductions, les incisions ne peuvent être faites autour de l’aréole ou descendre verticalement jusqu’au sillon sous-marin et le long du pli inférieur du sinus (soi-disant incision en forme d’ancre ou en forme de T inversée). La réduction mammaire laissera des cicatrices permanentes qui resteront cachées à l’intérieur du soutien-gorge ou du maillot de bain.

Dans les 48 heures suivant l’opération de la réduction des seins, vous devez rester au repos. Au cours des deux premiers jours, des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître autour de la région traitée. Des saignements, une infection, des cicatrices chéloïdes et des modifications de la sensibilité de l’aréole et du mamelon (en particulier chez les fumeurs) et des difficultés d’allaitement peuvent survenir dans de rares cas. Après 7-10 jours, vous pourrez reprendre votre activité professionnelle si elle n’est pas trop fatigante. Trois semaines après la chirurgie, vous reprendrez progressivement toutes vos activités normales, y compris les activités sportives.

Demander un devis gratuit