Demander un Devis Gratuit

Réduction mammaire Tunisie, Prix, Avis & Photos avant après

Réduction mammaire en Tunisie, Tout savoir !

Demander un devis Gratuit
Le prix du package Réduction mammaire en Tunisie avec les meilleurs chirurgiens est à partir de 2400€. Demandez votre devis personnalisé afin de recevoir une offre sur mesure

La chirurgie de réduction mammaire est souvent subie par les femmes qui souffrent de gros seins et qui ressentent un inconfort important, notamment des douleurs au niveau du cou et des maux de dos. Ce sentiment est dû à la poitrine lourde qui présente un excès au niveau de la glande mammaire et du tissu adipeux. 

Pendant cette opération, le médecin éliminera l'excès de peau, de graisse et de tissu mammaire afin de réduire le volume des seins ainsi que leurs poids.

Anesthésie générale

Séjour de 06 jours en Tunisie

Qu’est-ce que la réduction mammaire ?

L’intervention de réduction du volume des seins, également appelée "réduction mammaire", est une chirurgie plastique et esthétique qui permet de réduire la taille des seins tombants et trop volumineux ou bien de corriger une asymétrie mammaire

Par ailleurs, la réduction mammaire résout les problèmes esthétiques et psychologiques engendrés par les gros seins tels que le choix difficile de l’habillement, la pratique d’une activité sportive, d’une vie sexuelle ou de la sphère sociale d’une femme. Les seins très grands peuvent conduire à des difficultés de diagnostic et de suivi de possibles lésions oncologiques mammaires chez certaines femmes. Par la suite, un allégement des seins permet aussi de diminuer, en pourcentage du volume retiré, l’incidence de la tumeur mammaire.

La réduction des seins est une intervention relativement complexe qui donne généralement d’excellents résultats, à condition qu’elle soit effectuée par un spécialiste en chirurgie plastique et un expert en remodelage des seins, dans des installations dûment équipées et agréées.

À qui s'adresse la correction des seins ?

La réduction mammaire en Tunisie est indiquée pour les femmes dont les seins, étant trop volumineux, peuvent provoquer des troubles tels que :

  • Douleur dans le dos, en particulier dans la région cervicale et lombaire.
  • Douleur dans la région mammaire.
  • Des problèmes de respiration.
  • Ulcération au niveau des bretelles de soutien-gorge.
  • Problèmes psychologiques et sociaux qui peuvent conditionner la femme dans la vie quotidienne et/ou dans l’activité sportive et sexuelle.

Il n’y a pas de limite d’âge pour ce type d’intervention chirurgicale, mais il est préférable d’attendre le développement complet du sein, qui a généralement lieu vers 16 ans.

Réduction mammaire, avis prix pas cher en Tunisie

Comment se déroule l'amélioration des seins ?

Généralement, la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie, ne dépasse pas les 2h :30. Elle est effectuée en ambulatoire, sous anesthésie générale.

Les techniques d'incision dépendent du volume du sein excédant que la patiente souhaite retirer et aussi du degré de ptôse mammaire (affaissement des seins).

Le chirurgien applique une petite incision autour de l'aréole qui suffit d'éliminer un surplus minime, celui-ci n'est pas associé à une ptôse dans la plupart des cas.

Si le volume est abondant avec une ptôse importante, plusieurs incisions sont réalisées autour de l'aréole et dans le sillon sous mammaire.

Quels sont les risques et les complications de l'intervention?

La réduction des seins est une procédure chirurgicale relativement complexe qui donne généralement d’excellents résultats, d’une grande satisfaction pour la patiente et pour le chirurgien qui l’effectue.

Lorsque ce type d’intervention est effectué par un spécialiste en chirurgie plastique, expert en modélisation mammaire et en structures autorisées, les résultats sont excellents. Cependant, cette procédure présente des complications peu fréquentes, comme le saignement et les infections.

Pour réduire les risques de complications, il est essentiel de suivre attentivement les conseils et les instructions donnés par le chirurgien. Les fumeuses devraient diminuer leur consommation en tabac puisqu'il peut augmenter le risque de complications et cause des retards de guérison.

Convalescence d'une amélioration du volume des seins

Une chirurgie de réduction mammaire réussie peut soulager la douleur dans le haut du dos, le cou et les épaules. Elle pourrait également augmenter votre capacité à participer à des activités physiques et promouvoir une image de soi plus positive.

Bien que vous puissiez voir les résultats immédiatement, n’oubliez pas que le gonflement peut prendre des mois pour disparaitre complètement et que les cicatrices chirurgicales s’estompent au fil du temps. Le résultat final est généralement permanent, bien que la forme et la taille des seins puissent changer en raison des multiples facteurs comme le vieillissement et le gain ou la perte du poids.

Prix d'une correction des seins en Tunisie

Le prix d'une réduction mammaire en Tunisie varie entre 1800 et 2900 euros selon l'excès du volume des seins à éliminer et aussi selon le cas envisagé. Il faut noter que la réduction des seins peut être associée à d'autres opérations complémentaires afin d'obtenir une belle poitrine et un décolleté attrayant et juvénile.

Demander un devis Gratuit