Demander un Devis Gratuit

Augmentation mammaire Tunisie, Prix, Avis & Photos avant après

Augmentation mammaire en Tunisie, Tout savoir !

Demander un devis Gratuit

L'augmentation mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale qui permet d'améliorer l'apparence, la taille et le contour des seins d'une femme. Généralement, les femmes ont besoin d'effectuer une augmentation mammaire pour de nombreuses raisons. Certaines ont l'impression que leurs seins sont trop petits, d'autres veulent restaurer la forme de leurs seins suite au changement causé par la grossesse. Une autre catégorie des femmes souhaite corriger l'asymétrie de la taille des seins après une opération ratée.

Anesthésie générale

Séjour en Tunisie de 05 jours

Pourquoi opter pour une augmentation mammaire en Tunisie ?

Certaines femmes devraient se limiter à certains styles de vêtements en raison d'une insatisfaction envers la taille ou la forme de leurs seins. En effet, la chirurgie mammaire peut être la bonne solution pour résoudre le souci des petits seins. L'augmentation mammaire est l'une des procédures de chirurgie plastique les plus populaires dans le monde entier.

Chirurgie Esthétique Tunisie met à votre disposition toute une équipe de chirurgiens les plus chevronnés dans le domaine de l'augmentation mammaire avec implants (prothèses) ou par lipofilling.

Dans cette perspective, une séance de consultation avec votre médecin vous aidera à déterminer la meilleure technique d'augmentation mammaire en Tunisie qui vous convient.

Augmentation des seins par lipofilling

L'augmentation des seins par lipofilling est effectué dans le but d'avoir un décolleté volumineux avec un toucher très proche au naturel. Cette intervention associe deux procédures complémentaires qui sont : 

  • La liposuccion : qui consiste à retirer de la graisse à partir des différentes zones du corps comme le ventre, les flancs, les cuisses, etc
  • Le transfert de graisse ou les cellules adipeuses retirées sont traitées à l'aide d'une centrifugeuse pour être réinjectées au niveau des seins

Le lipofilling ne présente aucun risque de rejet puisque la graisse injectée est autologue et compatible avec le corps de la patiente. 

Augmentation mammaire prix pas cher en Tunisie

Augmentation mammaire par implants

La plastie d'augmentation mammaire est une procédure qui consiste à agrandir ou à modifier la forme des seins. La mammoplastie s’effectue à travers l’emplacement des implants derrière le tissu mammaire ou sous le muscle pectoral. La majorité des femmes subissent une anesthésie générale pour effectuer cette intervention.

On distingue deux types de prothèses mammaires, celles qui sont à la base de gel de silicone et les implants en sérum physiologique.

Prothèses en silicone

Les implants fabriqués en silicone sont caractérisés d'une texture agréable au toucher et d'un aspect très naturel. C'est pour ces raisons que ces prothèses sont les plus répandues au marché de la chirurgie esthétique.

Ainsi, les sacs à la base de silicones ne présentent aucun risque de maladies auto-immunes ni d'affection maligne.

Néanmoins, les implants en silicone requièrent un suivi médical très particulier en vue de prévenir tout risque de rupture ou de fuite.

Prothèses en sérum physiologique

Afin d'implanter les pose des prothèses en eau saline, le chirurgien effectue des petites incisions pour insérer les sacs et les remplir une fois placés dans la bonne position. Donc le volume des seins est facilement équilibré.

Les implants remplis en sérum physiologique sont moins coûteux que ceux en silicone et ne nuisent pas à la santé de la femme.

Pour les patientes de 21 ans et moins, les implants salins sont les seuls approuvés par la FDA. De plus, ceux-ci sont plus faciles à identifier une fois qu'ils se rompent par rapport aux implants mammaires en silicone.

Mais, à noter qu'ils peuvent perdre de volume au fil du temps.

Choix des prothèses mammaires

La taille idéale de l'implant mammaire varie d'une patiente à l'autre. Cela dépend généralement de la largeur et du volume actuel de la poitrine, de l'habitus corporel et des attentes de la patiente, voire le profil choisi (haut ou modéré).

En plus, votre chirurgien déterminera le type d'implant qui vous convient après avoir évalué votre corps, votre budget et d'autres facteurs cruciaux.

Déroulement de la procédure d'implant des seins en Tunisie

Afin de réaliser une augmentation mammaire en Tunisie, le chirurgien peut procéder à plusieurs techniques. Ces dernières diffèrent en fonction de la zone d'incision qui peut s'effectuer en péri-aréolaire, sous le mamelon ou dans la cavité axillaire.

Tout d'abord, le chirurgien réalise une petite incision dans le pli mammaire  ou au bord de l'aréole. Ensuite, il insère délicatement les implants de solution saline ou de gel de silicone sous les muscles pectoraux, ce qui maintiendra fermement les implants en place. Enfin, l'incision est fermée en suturant soigneusement la zone opérée.

L'implant peut être également placé sous le bras. Le chirurgien peut réaliser cette opération à l'aide d'un endoscope. Il s'agit d'un outil avec des instruments chirurgicaux et d'une caméra à la fin. L'endoscope est inséré à travers l'incision. Il n'y aura pas de cicatrice autour du sein. Cependant, une cicatrice peut apparaître sous votre bras.

Le chirurgien peut faire une incision autour du bord de l'aréole. C'est la partie sombre autour du mamelon. L'implant est placé à travers cette ouverture. Avec cette méthode, vous pourriez avoir plus de mal à allaiter et à perdre la sensation autour du mamelon.

La chirurgie d'augmentation mammaire est généralement réalisée sous anesthésie générale dans un centre de chirurgie agréé.

Durée de vie des prothèses des seins

La question fréquente concerne souvent la durée de vie des prothèses des seins. Sachez qu'elles peuvent être implantées à vie dans certains cas, sans nécessité de changement. En cas d’imprévu, de fuite ou de rupture de l’implant, il est indispensable de le changer. En général, les implants ont une durée de vie d'une dizaine d'années auxquelles on pourrait rajouter cinq ans de marge.

Pour les interventions d'augmentation mammaire en Tunisie, les deux types d'implants mammaires sont autorisés par la loi.

Risques et complications d'une augmentation mammaire

Comme toute intervention chirurgicale, certains risques sont associés à la chirurgie des implants mammaires en Tunisie. Heureusement, la plupart des complications graves liées à la chirurgie d'augmentation mammaire sont très rares et peuvent être reconnues par un chirurgien plasticien expérimenté et certifié.

Seulement environ 1 à 2 % des patients souffrent d'infections et d'une accumulation indésirable du sang ou de liquide. Environ 10 à 15 % des patients peuvent observer des changements dans la sensibilité des mamelons.

Les implants mammaires sont généralement garantis par le fabricant contre les bris et autres défaillances mécaniques pendant les 10 premières années.

Agrandir sa poitrine en Tunisie au meilleur prix

La Tunisie est aujourd'hui reconnue comme un centre d'expertise et de compétences en chirurgie mammaire."Chirurgie Esthétique Tunisie" propose une prise en charge complète de votre chirurgie d'augmentation de la poitrine à un prix/ tarif avantageux en vous garantissant un résultat optimal.

Toutes les opérations d'augmentation mammaire en Tunisie sont réalisées sous la directive des experts chirurgiens esthétiques de grandes renommées. Vous pouvez également découvrir les avis de nos patientes après la réalisation de l'opération.

Demander un devis Gratuit

FAQ

Si la sélection du patient est correcte, la procédure est absolument sans danger. Les patients ayant des antécédents familiaux de cancer du sein, principalement de plus de 45 ans, doivent être évalués avec plus de précision, car ils sont plus à risque de développer un cancer même s’ils n’ont pas été opérés. Les patientes atteintes de BIRADS 3 et 4 ne doivent pas subir de chirurgie mammaire avec greffes graisseuses. Toute chirurgie du sein peut provoquer des calcifications qui peuvent causer des interférences dans le diagnostic correct de cancer du sein. Dans le cas des greffes de graisse sur le sein, ces calcifications sont très facilement identifiées et il est rare qu’une biopsie soit nécessaire pour ne plus avoir de doutes. Il n’existe pas d’études ou d’essais cliniques montrant que ces traitements produisent des tumeurs. Les cellules régénératrices utilisées selon les normes actuelles se sont révélées parfaitement sûres lorsqu’elles étaient utilisées dans des conditions appropriées et dans des cas sélectionnés. Plus de cinq ans d’expérience clinique et de nombreuses études le prouvent. Il est vrai que si une tumeur maligne existe ou est suspectée, une greffe de graisse ne doit jamais être effectuée.

Bien qu'il existe en réalité trois plans possibles (rétropectoral ou sous-musculaire, rétrofascial ou sous-facial, et rétroglandulaire ou sous-glandulaire) et que tous les trois soient autorisés, il existe déjà un consensus actuel démontré par des études que la position de la prothèse derrière le muscle pectoral dans ce qu'on appelle avion double et c'est donc celui que nous recommandons, car il minimise également le risque de complications futures telles que la contracture capsulaire et les ondulations.

Les trois options sont correctes et sont actuellement réalisées, même si celle qui présente le moins de risques est la voie sous-mammaire et est déjà recommandée par la plupart des chirurgiens, à moins que la patiente n'ait d'autres préférences.

Nous avons actuellement des prothèses en gel de silicone cohésif ou en solution saline disponibles. Celles en sérum sont actuellement peu utilisées en raison du taux élevé de casse précoce et du manque de naturalité. D'autre part, nous avons différentes formes que nous pouvons différencier en deux grands groupes : ronds et anatomiques, au sein desquels nous disposons de vastes catalogues pour pouvoir adapter le modèle et le volume à nos patientes.

Un résultat à vie ne peut être garanti, le cuir change avec les années et les prothèses peuvent se détériorer ou nous pouvons subir des désagréments à long terme. Ainsi, chaque femme qui souhaite obtenir des implants mammaires doit être consciente qu'une intervention future peut être nécessaire (après 10 à 15 ans).

Il est actuellement démontré que les drains, loin d'aider, peuvent être responsables de saignements et d'infections. Il faut donc affiner la technique chirurgicale pour qu'elle soit la plus précise possible, en réalisant une hémostase exhaustive pour qu'il n'y ait absolument rien à drainer. De cette façon, nous évitons l'utilisation de drains chez pratiquement tous nos patients, sauf dans des situations particulières telles que certaines chirurgies secondaires ou des troubles de la coagulation dont le patient souffre.

Il faut attendre que le développement des seins soit terminé, donc en général, on attendra au moins 18 ans, mais s'il y a des altérations très importantes, cet âge peut être avancé à 16-17 ans.

Avis de nos patients

Je suis entièrement satisfaite, poitrine magnifique et si naturelle. 

Merci à tout le corps médical qui a été à mon écoute et spécialement à Chirurgie Esthétique qui m'a très bien renseigné. 

Je recommande vivement l'augmentation mammaire Tunisie !

Merci beaucoup, Voila bientôt 6 mois et je suis toujours aussi contente du résultat !