Augmentation mammaire en Tunisie coût , prix

L'augmentation mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale qui permet d'améliorer l'apparence, la taille et le contour des seins d'une femme. Généralement, les femmes ont besoin d'effectuer une augmentation mammaire pour de nombreuses raisons. Certaines ont l'impression que leurs seins sont trop petits, d'autres veulent restaurer la forme de leurs seins suite au changement causé par la grossesse. Une autre catégorie des femmes souhaite corriger l'asymétrie de la taille des seins après une opération ratée.

Magnifiez votre féminité avec une augmentation mammaire, un pas audacieux vers l'embrassement de votre pleine expression.

Revue vidéo

+ - Les dangers du lipofilling des seins en Tunisie et en Turquie

Si la sélection du patient est correcte, la procédure est absolument sans danger. Les patients ayant des antécédents familiaux de cancer du sein, principalement de plus de 45 ans, doivent être évalués avec plus de précision, car ils sont plus à risque de développer un cancer même s’ils n’ont pas été opérés. Les patientes atteintes de BIRADS 3 et 4 ne doivent pas subir de chirurgie mammaire avec greffes graisseuses. Toute chirurgie du sein peut provoquer des calcifications qui peuvent causer des interférences dans le diagnostic correct de cancer du sein. Dans le cas des greffes de graisse sur le sein, ces calcifications sont très facilement identifiées et il est rare qu’une biopsie soit nécessaire pour ne plus avoir de doutes. Il n’existe pas d’études ou d’essais cliniques montrant que ces traitements produisent des tumeurs. Les cellules régénératrices utilisées selon les normes actuelles se sont révélées parfaitement sûres lorsqu’elles étaient utilisées dans des conditions appropriées et dans des cas sélectionnés. Plus de cinq ans d’expérience clinique et de nombreuses études le prouvent. Il est vrai que si une tumeur maligne existe ou est suspectée, une greffe de graisse ne doit jamais être effectuée.

+ - La prothèse est-elle placée devant ou derrière le muscle ?

Bien qu'il existe en réalité trois plans possibles (rétropectoral ou sous-musculaire, rétrofascial ou sous-facial, et rétroglandulaire ou sous-glandulaire) et que tous les trois soient autorisés, il existe déjà un consensus actuel démontré par des études que la position de la prothèse derrière le muscle pectoral dans ce qu'on appelle avion double et c'est donc celui que nous recommandons, car il minimise également le risque de complications futures telles que la contracture capsulaire et les ondulations.

+ - Comment la prothèse est-elle posée : sous-mammaire, axillaire ou péri-aréolaire ?

Les trois options sont correctes et sont actuellement réalisées, même si celle qui présente le moins de risques est la voie sous-mammaire et est déjà recommandée par la plupart des chirurgiens, à moins que la patiente n'ait d'autres préférences.

+ - Quels sont les types de prothèses mammaires ?

Nous avons actuellement des prothèses en gel de silicone cohésif ou en solution saline disponibles. Celles en sérum sont actuellement peu utilisées en raison du taux élevé de casse précoce et du manque de naturalité. D'autre part, nous avons différentes formes que nous pouvons différencier en deux grands groupes : ronds et anatomiques, au sein desquels nous disposons de vastes catalogues pour pouvoir adapter le modèle et le volume à nos patientes.

+ - La chirurgie mammaire est-elle garantie à vie ?

Un résultat à vie ne peut être garanti, le cuir change avec les années et les prothèses peuvent se détériorer ou nous pouvons subir des désagréments à long terme. Ainsi, chaque femme qui souhaite obtenir des implants mammaires doit être consciente qu'une intervention future peut être nécessaire (après 10 à 15 ans).

+ - Les drains sont-ils nécessaires ?

Il est actuellement démontré que les drains, loin d'aider, peuvent être responsables de saignements et d'infections. Il faut donc affiner la technique chirurgicale pour qu'elle soit la plus précise possible, en réalisant une hémostase exhaustive pour qu'il n'y ait absolument rien à drainer. De cette façon, nous évitons l'utilisation de drains chez pratiquement tous nos patients, sauf dans des situations particulières telles que certaines chirurgies secondaires ou des troubles de la coagulation dont le patient souffre.

+ - À partir de quel âge puis-je me faire opérer la poitrine ?

Il faut attendre que le développement des seins soit terminé, donc en général, on attendra au moins 18 ans, mais s'il y a des altérations très importantes, cet âge peut être avancé à 16-17 ans.

+ - Qu'est-ce que l'augmentation mammaire ?

L'augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui vise à augmenter la taille, changer la forme ou modifier la texture des seins d'une femme. Elle est généralement réalisée à l'aide d'implants mammaires ou par transfert de graisse.

+ - Quels sont les types d'implants mammaires disponibles ?

Il existe principalement deux types d'implants : les implants en silicone et les implants salins. Les implants en silicone sont remplis d'un gel de silicone qui imite la sensation du tissu mammaire naturel, tandis que les implants salins sont remplis d'une solution saline stérile après avoir été insérés, permettant des ajustements de taille.

+ - Qui sont les candidates idéales pour une augmentation mammaire ?

Les candidates idéales sont en bonne santé générale, ont des attentes réalistes concernant les résultats de la chirurgie, et souhaitent augmenter la taille de leurs seins pour des raisons personnelles ou pour corriger une asymétrie mammaire.

+ - Comment se préparer à une augmentation mammaire ?

La préparation inclut une consultation avec un chirurgien plasticien, au cours de laquelle vous discuterez de vos objectifs et des options disponibles. Il est recommandé d'arrêter de fumer, d'éviter certains médicaments qui peuvent augmenter le risque de saignement, et de suivre les instructions préopératoires spécifiques de votre chirurgien.

+ - Comment se déroule la procédure d'augmentation mammaire ?

L'augmentation mammaire est généralement réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien effectue des incisions dans des zones discrètes (sous le sein, autour de l'aréole, ou sous le bras) et insère les implants. La méthode de placement des implants (sous le muscle pectoral ou directement sous le tissu mammaire) sera déterminée en fonction de vos caractéristiques anatomiques et des recommandations de votre chirurgien.

+ - Quelle est la durée de la récupération après une augmentation mammaire ?

La plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités normales dans les 1 à 2 semaines suivant l'opération, bien que des restrictions sur les activités physiques intenses soient généralement conseillées pendant 4 à 6 semaines. Des douleurs, gonflements et ecchymoses sont communs mais diminuent au fil du temps.

+ - Quels sont les risques et complications possibles ?

Comme pour toute chirurgie, il existe des risques tels que l'infection, les réactions à l'anesthésie, les saignements, les changements de sensation dans les mamelons ou les seins, et la formation de tissu cicatriciel autour de l'implant (contracture capsulaire). Il est également possible que des révisions chirurgicales soient nécessaires à l'avenir.

+ - Combien coûte une augmentation mammaire ?

Le coût varie en fonction de nombreux facteurs, y compris la région géographique, l'expérience du chirurgien, le type d'implants choisis, et les frais associés à la chirurgie (salle d'opération, anesthésie, etc.). Il est important de discuter des coûts et des options de financement avec votre chirurgien lors de la consultation.