Liposuccion vaser/ Lipoaspiration en Tunisie, Prix & Photos

Liposuccion vaser/ Lipoaspiration

La liposuccion ou le lifting des jambes comprend en une véritable décoration du corps apitoyant généralement la face externe des cuisses, la face interne des cuisses, la face interne des genoux, plus rarement la face antérieure des membres inférieurs, les mollets et les chevilles.

Anesthésie locale ou générale

Séjour en Tunisie de 05 a 06 jours

Prix a partir de 1.700 €

La lipoaspiration Tunisie est une intervention qui consiste à retirer directement la graisse localisée à l’aide de canules. On peut la faire au niveau du visage, mais aussi dans n’importe quelle partie du corps. C’est souvent, une chirurgie ambulatoire mais peut demander une nuit d’hospitalisation. L'acte est réalisé sous anesthésie locale, et peut durer entre 30 minutes et 2h30, selon la surface de la zone à traiter. Les cicatrices d’une telle intervention sont minimes permettant d’introduire les canules. Très peu douloureuses, elle nécessite toutefois, une courte période de convalescence.

"C.E.Tunisie" opère avec les meilleurs chirurgiens esthétiques afin de vous offrir un résultat à la hauteur de vos attentes. Nous choisissons minutieusement les cliniques privées afin de nous assurer qu’elles répondent parfaitement aux conditions d’hygiène et de sécurité les plus strictes. Les risques d’une lipo ne sont pas importants et les complications très rares quand la chirurgie est réalisée dans les meilleures conditions. C’est pourquoi nous veillons au suivi minutieux de votre état de santé même après l’intervention afin de vous assurer la qualité la plus proche de vos attentes.

Le premier objectif de toute procédure de liposuccion vaser est d’éliminer la bonne quantité de graisse provoquant un minimum d’inconfort pour le patient.
La liposuccion réduit les accumulations de graisse dans une zone spécifique du corps, comme:

• Abdomen;
  • Les bras;
  • Fessiers;
  • Mollets, chevilles et genoux;
  • Les seins et le dos;
  • Hanches;
  • Extérieur et intérieur des cuisses;
  • Cou et dessous de cou.

La liposuccion est également utilisée pour réduire la gynécomastie (c’est-à-dire le développement du tissu adipeux du sein masculin) et pour traiter certaines conditions médicales, y compris :

• Lipomes (tumeur bénigne du tissu adipeux);
  • Lipodystrophie (anomalie du tissu adipeux, avec redistribution des lipides dans le corps);
  • Hyperhidrose (transpiration excessive), pour éliminer les glandes sudoripares de la zone axillaire.

Avant de procéder à la liposuccion vaser, le patient doit subir un examen physique complet (incluant des analyses de sang) au cours duquel l’état de santé (tant physique que psychologique), l’élasticité de la peau et la position des coussinets adipeux sont évalués. Si le médecin décide que le sujet est un candidat acceptable pour la liposuccion, il entame une procédure de consultation préalable définissant les détails de la chirurgie : quelle zone exacte sera traitée, quelle procédure est la plus appropriée, ce à attendre pendant et après la liposuccion, quels résultats peuvent être obtenus et les risques associés possibles. Le tabagisme devrait être évité pendant environ deux mois avant la chirurgie, car la nicotine interfère avec la circulation sanguine et peut entraîner une perte d’élasticité tissulaire. Certains analgésiques tels que l’aspirine et certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme l’ibuprofène ou le naproxène) doivent être arrêtés au moins sept jours avant l’intervention. Votre médecin peut vous prescrire un antibiotique à prendre avant et après l’intervention chirurgicale, afin de prévenir toute infection

La récupération en postopératoire est assez rapide et peut varier en fonction de facteurs tels que le volume des cellules adipeuses enlevées et la zone soumise à la liposuccion. Le patient peut être libéré le jour même en cas d’anesthésie locale ou être hospitalisé pendant au moins une nuit dans un établissement médical ou hospitalier. Quelques heures d’observation clinique permettent au personnel médical de surveiller la récupération post-opératoire du patient. Les points de suture sur les sites d’incision sont enlevés après environ 10 jours et il peut rester de petites cicatrices où le médecin a incisé la peau pour insérer la canule. La marche, juste après l’intervention, peut aider à prévenir la formation de caillots dans les jambes. Après liposuccion, de nombreux patients ressentent une douleur, un engourdissement, des fourmillements ou des brûlures au cours du processus de récupération, mais ces symptômes disparaissent généralement dans les six à huit semaines. Après liposuccion, un gonflement et des ecchymoses peuvent également apparaître, qui peuvent prendre 4 à 6 semaines jusqu’à six mois pour disparaître. Le chirurgien peut prescrire des analgésiques pour aider à contrôler la douleur et des antibiotiques pour réduire le risque d’infection. En outre, il peut être nécessaire de porter des vêtements de soutien spéciaux qui compriment la zone touchée pour réduire le gonflement et favoriser le processus de remodelage et de guérison; la gaine de compression doit donc être élastique et permettre l’utilisation des pansements.

Le résultat final de la liposuccion sera évident dans quelques semaines, même si cela prend quelques mois pour que le gonflement disparaisse rendant visibles les améliorations esthétiques produites par l’intervention. En fonction de l’ampleur de la liposuccion, il peut être nécessaire d’attendre quelques jours avant de retourner au travail et jusqu’à quelques semaines avant de reprendre des activités normales, y compris l’exercice. Dans certains cas, le patient peut reprendre le travail dans les 24 à 72 heures après la procédure. Les résultats de la liposuccion sont généralement de longue durée, à condition que vous puissiez garder votre poids corporel stable dans le temps; dans tous les cas, il est important de comprendre que la liposuccion n’empêchera en aucune façon de prendre du poids. Pour conserver la nouvelle forme obtenue par liposuccion, il est donc nécessaire de suivre une alimentation équilibrée, associée à un exercice physique régulier.