Demander un Devis Gratuit

Liposuccion & Lipoaspiration en Tunisie, Prix, Avis & Photos avant après

Liposuccion & Lipoaspiration en Tunisie, Tout savoir !

Demander un devis Gratuit

La liposuccion Tunisie ou le lifting des jambes consiste à façonner le contour de plusieurs zones du corps, généralement la face externe des cuisses, la face interne des cuisses, la face interne des genoux, plus rarement la face antérieure des membres inférieurs, les mollets et les chevilles.

Anesthésie locale ou générale

Séjour en Tunisie de 5 à 6 jours

Le principe de la liposuccion vaser / lipoaspiration en Tunisie ?

La lipoaspiration complète Tunisie est une intervention chirurgicale et esthétique qui permet d'éliminer directement la graisse localisée à l’aide de canules. Cette procédure peut se réaliser au niveau du visage, mais aussi dans n’importe quelle partie du corps. C’est souvent, une chirurgie ambulatoire mais elle peut demander une nuit d’hospitalisation.

L'acte est réalisé sous anesthésie locale, et peut durer entre 30 minutes et 2h30, selon la surface de la zone à traiter. Les cicatrices d’une telle intervention sont minimes servant d’introduire les canules. Très peu douloureuses, elle nécessite toutefois, une courte période de convalescence.

Les risques probables d'une liposuccion complète

Chirurgie Esthétique Tunisie opère avec les meilleurs chirurgiens esthétiques afin de vous garantir un résultat optimal qui convient à vos attentes. Nous choisissons soigneusement les cliniques privées afin de nous assurer qu’elles répondent parfaitement aux conditions d’hygiène et de sécurité les plus strictes.

Les risques d’une liposuccion en Tunisie ne sont pas importants et les complications sont très rares, quand la chirurgie est réalisée dans les meilleures conditions. C’est pourquoi nous veillons au suivi minutieux de votre état de santé même après l’intervention, pour vous assurer la meilleure qualité du service en Tunisie.

Liposuccion prix pas cher en Tunisie

Objectifs et zones à traiter

Le premier objectif de toute procédure de liposuccion vaser est d’éliminer la quantité de graisse corporelle, provoquant un minimum d’inconfort pour le patient.
La liposuccion réduit les accumulations de graisse dans une zone spécifique du corps, à l'instar de :

• L'abdomen
  • Les bras
  • Les fessiers
  • Les mollets, les chevilles et les genoux
  • Les seins et le dos
  • Les hanches
  • L'extérieur et l'intérieur des cuisses
  • Le cou et son dessous

La liposuccion est également utilisée pour réduire la gynécomastie (c’est-à-dire le développement du tissu adipeux du sein masculin) et pour traiter certaines conditions médicales, y compris :

• Les lipomes (tumeur bénigne du tissu adipeux)
  • La lipodystrophie (anomalie du tissu adipeux, avec redistribution des lipides dans le corps)
  • L'hyperhidrose (transpiration excessive),pour éliminer les glandes sudoripares de la zone axillaire

Préparation et prix d'une liposuccion dans les meilleures cliniques en Tunisie

Avant de procéder à la liposuccion vaser en Tunisie, le patient doit subir un examen physique complet (incluant des analyses de sang). Au cours de ces examens, nos meilleurs chirurgiens de liposuccion en Tunisie vérifient et évaluent l’état de santé (tant physique que psychologique),l'élasticité de la peau et la position des coussinets adipeux.

Si le médecin décide que le sujet concerné est un bon candidat pour la liposuccion, il entame une procédure de consultation préalable définissant les détails de la chirurgie.

Ceci concerne le choix de la zone exacte à traiter, la procédure la plus appropriée, à ce que le patient attend pendant et après la liposuccion, les résultats qui peuvent être obtenus et les risques associés possibles.

Le tabagisme devrait être évité pendant environ deux mois avant la chirurgie, car la nicotine interfère avec la circulation sanguine et peut entraîner une perte d’élasticité tissulaire.

Certains analgésiques tels que l’aspirine et certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme l’ibuprofène ou le naproxène) doivent être arrêtés au moins sept jours avant l’intervention. Votre chirurgien en Tunisien peut vous prescrire un antibiotique à prendre avant et après l’intervention chirurgicale, afin de prévenir toute infection.

La phase postopératoire et les résultats à obtenir

La récupération en postopératoire est assez rapide et peut varier en fonction de facteurs tels que le volume des cellules adipeuses enlevées et la zone soumise à la liposuccion avec le laser.

Le patient peut être libéré le jour même en cas d’anesthésie locale ou hospitalisé pendant au moins une nuit dans un établissement médical ou hospitalier. Quelques heures d’observation clinique permettent au personnel médical de surveiller la récupération postopératoire du patient.

Les points de suture sur les sites d’incision sont enlevés après environ 10 jours et on peut constater de petites cicatrices où le médecin a incisé la peau pour insérer la canule.

La marche, juste après l’intervention, peut aider à prévenir la formation de caillots dans les jambes.

Après une intervention de liposuccion en Tunisie, de nombreux patients ressentent une douleur, un engourdissement, des fourmillements ou des brûlures au cours du processus de récupération, mais ces symptômes disparaissent généralement dans les six à huit semaines.

Après une liposuccion en Tunisie, un gonflement et des ecchymoses peuvent également apparaître, et qui peuvent prendre 4 à 6 semaines jusqu’à six mois pour disparaître.

Le chirurgien peut prescrire des analgésiques pour aider à contrôler la douleur et des antibiotiques pour réduire le risque d’infection. En outre, il peut être nécessaire de porter des vêtements de soutien spéciaux qui compriment la zone touchée pour réduire le gonflement et favoriser le processus de remodelage et de guérison. La gaine de compression doit donc être élastique et permettre l’utilisation des pansements.

Le résultat final de la liposuccion sera évident dans quelques semaines, même si cela prend quelques mois pour que le gonflement disparaisse, rendant visibles les améliorations esthétiques produites par l’intervention.

En fonction de l’ampleur de la liposuccion, il peut être nécessaire d’attendre quelques jours avant de retourner au travail et jusqu’à quelques semaines avant de reprendre des activités normales, y compris l’exercice sportif.

Dans certains cas, le patient peut reprendre le travail dans les 24 à 72 heures après la procédure.

Les résultats de la liposuccion Tunisie sont généralement de longue durée, à condition que vous puissiez garder votre poids corporel stable dans le temps. Dans tous les cas, il est important de comprendre que la liposuccion en Tunisie n’empêchera en aucune façon de prendre du poids.

Pour conserver la nouvelle forme obtenue par liposuccion, il est donc nécessaire de suivre une alimentation équilibrée, associée à un exercice physique régulier.

Liposuccion HD en Tunisie : Les meilleurs prix

La procédure de liposculpture haute définition Vaser en Tunisie utilise la liposuccion par ultrasons sur des groupes musculaires tels que les abdominaux, les pectoraux, les bras, le dos, les hanches, les fesses, les jambes, etc., pour les définir.

L'outil Vaser utilisé pendant le processus chirurgical fait fondre la graisse permettant au chirurgien d'identifier les couches spécifiques de graisse qui aident à créer l'apparence sculpturale des muscles.

Le dispositif Vaser est capable de délivrer de manière sélective de l'énergie ultrasonique pour liquéfier les graisses dans le corps sans endommager les autres types de tissus environnants. Une fois la graisse dissoute, elle peut être aspirée hors du corps par de petites canules d'un diamètre allant de 2,2 mm à 3,7 mm sans causer de traumatisme aux tissus environnants.

Si vous souhaitez intervenir, optez pour une consultation gratuite en ligne avec l'un de nos meilleurs chirurgiens en Tunisie. Vous pourrez recevoir gratuitement et sans engagement l'avis du chirurgien et un devis personnalisé.

Demander un devis Gratuit

En ce qui concerne la liposuccion, le risque le plus élevé est l’embolie pulmonaire, c’est-à-dire l’insuffisance cardiaque due à une perte excessive de sang et de fluides en cas de lipoaspirations massives, lorsque le volume de graisse aspirée est bien au-dessus d’un certain seuil de sécurité. Prenons l’exemple du mannequin argentin décédée en Décembre dernier suite à un lipofilling des fesses : ici, les chirurgiens n’ont pas pris en considération le seuil de sécurité donné par la quantité maximale acceptée durant la lipoaspiration. Bien que le discours se concentre sur la lipofilling, les considérations sur l’éventuel danger valent pour la liposuccion en général.

En gros, pour éviter tout risque, il suffit de ne pas trop en faire et d’opérer en toute sécurité. En soi, la liposuccion n’est nullement une intervention invasive ni dangereuse, à moins qu’elle ne soit, précisément, « massive » ou exagérée.

Oui, si le poids est stabilisé. Mais, il faut faire attention pour ne pas reprendre du poids, car, dans ce cas, votre silhouette risque d'apparaitre pas trop harmonieuse.