Demander un Devis Gratuit

Prothèse oculaire Tunisie, Prix, Avis & Photos avant après

Qu'est-ce qu'une prothèse oculaire

La prothèse oculaire est le remplacement esthétique de l'œil, en raison de son absence totale ou partielle, chez les personnes ayant subi un traumatisme ou une maladie grave. Les prothèses oculaires sont fabriquées en matériau acrylique anti-allergique qui garantit un ajustement confortable et l'effet esthétique souhaité.

Après l'opération, le chirurgien placera un conformateur oculaire qui empêchera la rétraction des tissus. Environ, après 4 ou 6 semaines, l'état de la cavité sera optimal pour commencer l'étude de l'adaptation prothétique.

Élaboration d'une prothèse oculaire

Les prothèses oculaires sont fabriquées individuellement et fidèlement reproduits avec les caractéristiques de l'œil sain : volume, forme, couleur et autres détails. La couleur de l'iris est réalisée à la main en copiant chacune des zones, halo, stroma et limbe scléro-cornéen. La partie interne de la prothèse "copie" la zone de la cavité, obtenant une plus grande mobilité.

Prothèse oculaire prix pas cher en Tunisie

Adaptation d'une prothèse oculaire

La procédure d'adaptation d'une prothèse oculaire est différente dans le cas de patients porteurs, ou récemment opérés. Ces derniers vont faire face à un nouveau processus, où le traitement, la communication oculariste-patient et le dévouement sont primordiaux.

  • Patients porteurs : lors de la première visite, nous sélectionnons les nouveaux échantillons de forme, de couleur et de sclère, dans un délai de trois semaines, nous contacterons le patient pour lui livrer le modèle définitif.
  • Patients récemment opérés : lors d'une première visite, nous effectuons une anamnèse, évaluons les tissus et procédons au retrait du conformateur.

Comment se réalise la procédure ?

Les procédures et les délais dépendent de chaque cas. En règle générale, si la cavité est en bon état, nous essaierons de vous laisser une prothèse la plus proche possible de votre autre œil. Nous sélectionnons le diamètre de l'iris, de la pupille, de l'échantillon de sclère et de la vascularisation et des échantillons de couleur pour élaborer, individuellement, le propre du patient et lors de la prochaine visite pour pouvoir le vérifier.

Lors de cette première visite, la forme définitive n'est pas prise, dans les premiers mois de l'intervention, la conjonctive subira une série de changements, ce qui la ferait rester petite. Trois semaines après la première visite, il se rend pour un contrôle, l'oculariste évalue la surface conjonctivale et l'adaptation, s'il le juge bon, il prend la forme définitive.

Environ, après quatre ou six semaines, l'état de la cavité sera optimal pour commencer l'étude de l'adaptation prothétique.

Dans les trois semaines, nous contacterons le patient pour lui livrer la prothèse, qui dans un premier temps sera définitive.

En règle générale, nous ferons un premier bilan tous les mois, puis tous les six mois.

Le mouvement de la prothèse oculaire dépend de plusieurs facteurs, entre autres, de l'état préopératoire et de sa récupération postopératoire. L'ophtalmologiste construit l'orbite avec un implant orbital pendant la chirurgie pour transférer la plus grande quantité de mouvement à l'œil prothétique.

Nous répéterons le processus autant de fois que nécessaire, jusqu'à obtenir le plus grand degré de similitude avec l'œil controlatéral.

Les avantages des prothèse yeux

Ce n'est pas une mesure purement cosmétique, elle favorise le développement psychosocial et permet de réexercer naturellement des fonctions telles que le clignement des yeux ou le flux lacrymal.

Une prothèse oculaire empêche la rétraction des tissus et sert de protection contre l'entrée de corps étrangers.

Son usage est externe et est pris en charge par les utilisateurs eux-mêmes.Lors de la première visite, on leur explique comment le manipuler, son entretien et son nettoyage, et les conseils d'hygiène oculaire lors du port.

Demander un devis Gratuit