Demander un devis gratuit

Lifting visage en Tunisie, Prix & Photos

Lifting visage

Demander un devis gratuit

Le lifting du visage détend la peau libérée sur le visage et le cou, tend les tissus sous-jacents et élimine l’excès de graisse. Il existe de nombreuses variantes dans le traitement de lifting du visage et dans le positionnement des incisions. Le but de toute technique de lifting est de cacher autant que possible le signe des incisions.

Le prix d’un lifting du visage est à partir de 2700 euros, séjour en Tunisie et hospitalisation en clinique compris.

Le lifting du visage peut être complet ou limité à une ou plusieurs régions du visage, selon l’étendue de la libération et le type de résultat demandé par les patients. Il faut bien comprendre la différence entre ce type d’intervention et ce qui passe le plus souvent sous le nom de mini-lift : par minilift, on entend en effet un très faible décollement cutané, effectué souvent sous anesthésie locale, avec des indications et des résultats modestes, dont la durée dans le temps est tout aussi faible; peut par exemple trouver une indication dans une libération initiale de la joue et de l’angle de la mâchoire chez les patients jeunes, ou même à un âge plus avancé en association avec un lift endoscopique du tiers supérieur et moyen du visage.

Dans le cas d’une libération plus marquée de la joue et du cou est requis par contre un lifting complet pour traiter les deux ou un lifting régional pour traiter isolément une seule région (joue ou cou). Les incisions sont pratiquées autour de l’oreille, en prolongeant quelques centimètres derrière les cheveux, au-dessus de l’oreille ou dans la base, et quelques centimètres ou plus derrière l’oreille et dans les cheveux de la région occipitale. Une fois le décollement effectué dans un plan sous-cutané, l’excès de peau est enlevé, les bandes musculaires libérées sont suspendues et la peau est remise en place et suturée sans tension. Ce type d’intervention peut être effectué soit sous anesthésie locale avec sédation que dans l’anesthésie générale, et est généralement effectuée avec une nuit d’hospitalisation.
 

Le patient rentrera à l’hôtel avec un bandage sur la tête et le cou qui pourra être enlevé le lendemain. Une légère douleur initiale peut être facilement contrôlée par des médicaments oraux. Les points de suture sont enlevés après 7-14 jours. Les ecchymoses et le gonflement diminueront jusqu’à un niveau socialement tolérable après 10-20 jours. Les résultats définitifs seront visibles après 4-6 semaines, avec une amélioration continue pendant plusieurs mois.
Enlèvement du bandage : 2ème-3ème jour.
Suppression des points : 1-2 semaines.
Bleus disparus et gonflement : 2-3 semaines.
Résultats évidents : après 1-2 mois.

Il s’agit d’une opération sûre, désormais presque de routine, avec un risque minimal de complications.
Parmi les événements rares, la formation de petits transferts de sang, qui cependant se résorbent naturellement ou peuvent être facilement drainés, infections, qui peuvent être traitées avec des antibiotiques.
Il est également possible que soit endommagé un nerf responsable d’une partie du visage, entraînant des paralysies musculaires à partir de ce nerf qui, cependant, revient spontanément à sa fonction normale en quelques mois (les dommages permanents sont très rares).

Ils sont très peu nombreux. Ceux qui fument beaucoup, en pratique plus de 20 cigarettes par jour, sont à risque de mauvaise cicatrisation.
D’autres contre-indications sont des maladies graves, comme les problèmes cardiaques et vasculaires, qui ne permettent pas des interventions chirurgicales en général.

Pendant les semaines qui suivent le lifting du visage, vous devez dormir en gardant la tête haute, éviter les mouvements brusques du cou et les aliments qui nécessitent une mastication laborieuse.
Il faut éviter de s’exposer au soleil et aux lampes pendant au moins un mois après l’intervention. À ce stade, la peau a besoin de repos et, en outre, elle doit être aidée avec des crèmes hydratantes spécifiques.
Attention au maquillage: seuls les cosmétiques hypoallergéniques, testés pour minimiser le risque d’irritation, doivent être utilisés. Les hommes doivent être prudents dans le rasage.

D’autres interventions qui peuvent améliorer le résultat sont : le lifting endoscopique, le lifting de la paupière, le peeling chimique, le peeling laser, l’agrandissement du menton, le remodelage du nez ou des lèvres, l’aspiration de graisse.

Le candidat parfait pour une opération de lifting du visage a entre 40 et 60 ans et a une relaxation de la peau qui tend à faire paraître le visage fatigué et vieilli, a également des tissus adipeux à éliminer de façon à rajeunir le visage en déplaçant les muscles. Si vous correspondez à ces caractéristiques, alors vous êtes le candidat parfait pour avoir une opération de lifting du visage que nos meilleurs chirurgiens effectuent dans d’excellentes installations sanitaires privées, équipées d’équipements de dernière génération, comme la Clinique Hannibal en Tunisie.

Demander un devis gratuit