Injection de botox visage en Tunisie coût , prix
Le Botox est un traitement médical qui peut également être utilisé pour aider à détendre les muscles faciaux. Cela rend les rides et les ridules, comme les pattes d’oie et les rides du lion, moins évidentes. Ce traitement peut temporairement modifier votre apparence sans avoir besoin de chirurgie.
Réaliser votre intervention esthétique du visage en Tunisie
Tout simplement parce que vous pouvez allier vacances au soleil et séances de rajeunissement ! La Tunisie est une destination touristique par excellence qui offre des plages paradisiaques et un cadre à couper le souffle. Vous pouvez durant votre séjour profiter du beau temps et réaliser une séance d’injection de botox. Notre agence spécialisée en tourisme médical peut vous organiser aussi bien votre séjour détente que votre consultation et un suivi auprès du meilleur médecin spécialiste.
Nous vous invitons à découvrir les témoignages et les avis des patients ayant réalisé une séance d’injection de botox en Tunisie.
Une injection de botox, c’est quoi ?
Le botox, parfois la toxine botulique est une solution miraculeuse pour retrouver une jeunesse éternelle pendant que d’autres l’accusent de mille maux… Qu’on le veuille ou non, l’injection de cette substance reste une technique de rajeunissement sans chirurgie très répandue et dont les résultats sont spectaculaires.
Pourquoi utilisons-nous la toxine botulique?
"Botox Azzalure" est une marque utilisée en médecine esthétique. À l'origine, cette substance est utilisée pour traiter une maladie des paupières : le blépharospasme. Et c’est grâce à l’effet secondaire qu’elle avait causé que le couple des docteurs Carruthers lança ce nouvel usage devenu anodin de nos jours. Pour agir, le produit va bloquer la transmission entre le nerf et le muscle qui va exécuter un mouvement. Et ainsi les rides sont atténuées.
Quelles zones peut-on traiter ? Quel est le prix?
Dès que l’on parle de l'injection de la solution-miracle, on pense, tout de suite, au front. Or on peut l'injecter sur toutes les rides d’expression du visage, quand la peau perd son élasticité, mais aussi sa fermeté et que chaque expression laisse une trace sur la peau.
Comment bénéficier de ce traitement sur le visage?
Pour vos injections Botox, Chirurgie Esthétique Tunisie vous garantit une assistance durant votre séjour médical, dès votre demande de devis, jusqu’à la réalisation de l'intervention dans des excellentes conditions. Nous sommes des experts en tourisme médical en Tunisie et nous collaborons avec les plus grands spécialistes en médecine esthétique.
Effets secondaires possibles de la toxine botulique
Bien que l’utilisation de la botuline pour traiter les rides dulion soit considérée comme sûre, elle peut néanmoins provoquer certains effets secondaires. Certains d’entre eux sont légers/modérés et considérés comme normaux, ou en tout cas assez fréquents. D’autres, en revanche, peuvent être plus graves.
Les effets indésirables les plus fréquents pouvant survenir immédiatement après l’injection de botuline antirides sont les suivants :
- Douleur et/ou brûlure au site d’injection
- Sensation de picotements
- Gonflement et rougeur de la peau
- Formation de petites contusions
En dehors de ceux énumérés ci-dessus, l’injection de botuline antirides peut provoquer des effets secondaires plus sévères, tels que :
- Maux de tête
- Baisse de la vue
- Larmoiement
- Sécheresse des yeux
- Gonflement de la paupière
- Ptôse des paupières et des sourcils
- Une paralysie faciale
- Nausées et vomissements
- Insomnie
- Malaise
- Pyrexie
- Acouphènes
- Vertiges
- Syncope
Enfin, il faut retenir que des réactions allergiques peuvent survenir chez les personnes sensibles. Ces réactions surviennent habituellement sous forme de difficultés respiratoires, d’un gonflement du visage ou d’un érythème nodulaire avec démangeaisons.
Contre-indications du traitement
Comme il s’agit d’un médicament à part entier et potentiellement dangereux s’il n’est pas utilisé correctement par des chirurgiens expérimentés, l’injection de botulines antirides présente certaines contre-indications qui ne doivent pas être sous-estimées. Plus précisément, l’utilisation de la toxine botulinique pour lutter contre les inesthétismes du temps est contre-indiquée :
- En cas d’allergie connue à la même toxine botulinique et/ou à l’un des excipients présents dans le médicament utilisé par le spécialiste
- Chez les patients atteints de myasthénie sévère
- Chez les patients atteints du syndrome d’Eaton Lambert
- En cas d’infection et/ou d’inflammation localisée dans la zone où l’injection de botuline antirides doit être effectuée (par exemple infections cutanées)
- Pendant la grossesse et l’allaitement
En outre, nous rappelons que le recours aux injections de botuline antirides doit être évité chez les patients qui suivent un traitement antibiotique (en particulier, à base d’aminoglycosides) et chez les patients recevant des médicaments susceptibles d’augmenter l’action relaxante musculaire induite par la toxine botulique (par exemple, d’autres médicaments myorelaxants).
Enfin, la toxine botulique doit être administrée avec une extrême prudence chez les patients éthyliques (ou autres alcooliques),car ils peuvent être plus sensibles à son action.