Demander un devis gratuit

Blanchiment des dents en Tunisie, Prix & Photos

Blanchiment des dents

Demander un devis gratuit

Les traitements de blanchiment des dents en Tunisie sont des techniques qui impliquent l'application d'agents qui blanchissent les dents tels que le le peroxyde d'hydrogène. Ces traitements sont généralement combinés avec d'autres que le patient effectue à domicile, ainsi qu'avec un agent blanchissant pour optimiser les résultats finaux. Le blanchiment des dents le permet de :

  • Eliminer les taches de café, de thé, de tabac ou d'autres substances sur les dents.
  • Apporter une nouvelle luminosité et une nouvelle couleur aux dents en embellissant le sourire et, par conséquent, l'ensemble du visage.
  • Rajeunir le visage. Chez certains patients qui fument ou qui ont de mauvaises habitudes d'hygiène, le blanchiment des dents n'est pas une méthode suffisante pour éclaircir la couleur des dents. Pour cela, la solution esthétique définitive est la pose de facettes dentaires en résine ou en porcelaine.

La classification du blanchiment des dents en Tunisie dépend de la dent à laquelle la procédure est appliquée.

Blanchiment des dents vitales

Ce type de blanchiment peut être de deux types différents :

  • Blanchiment des dents effectué au cabinet dentaire. Elle est réalisée dans la clinique dentaire par l'application d'un agent blanchissant à base de peroxyde d'hydrogène à 35%, qui peut être activé par une source lumineuse. Il est nécessaire d'effectuer au préalable une prophylaxie adéquate et de vérifier que la cavité buccale est saine. Après cette étape, la zone à traiter est isolée, afin d'éviter le contact de l'agent de blanchiment avec les tissus parodontaux, et l'agent de blanchiment est ensuite ajouté. Il est essentiel de suivre les instructions du fabricant du système de blanchiment pour obtenir des résultats satisfaisants. C'est la méthode la plus efficace, car une forte concentration de la composante de blanchiment est traitée sous le contrôle d'un dentiste.
  • Blanchiment ambulatoire sous la supervision d'un dentiste. Cette méthode est réalisée au domicile du patient, sous les indications du dentiste. Comme pour le blanchiment précédent, il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie et un contrôle oral avant le traitement. Une attelle sur mesure est fabriquée pour le patient dans laquelle l'agent de blanchiment sera appliqué, afin d'éviter tout contact possible avec les tissus parodontaux.
Blanchiment des dents non vitales

La raison de la décoloration des dents non vitales est généralement due à la présence de sang ou de produits bactériens à l'intérieur des canaux (nécrose de la pulpe). Ce type de blanchiment est effectué au cabinet dentaire et consiste à éliminer tous les agents décolorants et le tissu nécrotique existant dans la chambre pulpaire des dents endodontiques.

Il existe deux méthodes pour blanchir les dents non vitales.

  • Technique immédiate. Il consiste à activer le mélange de perborate de sodium et de peroxyde d'hydrogène à 35% à l'aide d'un instrument chauffant. Le résultat obtenu est observé instantanément.
  • Technique ambulatoire. On applique le mélange fait de perborate de sodium et de peroxyde d'hydrogène à 35%, on l'amène dans la cavité de la chambre à pulpe et on place un remplissage temporaire à la surface. Il s'agit d'un processus plus long.

Une combinaison des deux techniques peut également être réalisée.

Cependant, en plus de savoir ce qu'est le blanchiment des dents, nous devons savoir que ce traitement n'est pas sans risque. Le blanchiment des dents est un traitement qui, bien qu'il obtienne des résultats généralement satisfaisants, comporte une série de risques. Le dentiste a l'obligation de les informer afin qu'ils puissent être pris en considération avant la procédure de blanchiment des dents. Parmi les risques possibles du blanchiment des dents, on peut citer la résorption cervicale, la sensibilité gingivale et la sensibilité dentaire postopératoire. Pour réduire potentiellement les effets nocifs, il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité biologique nécessaires, en utilisant les concentrations appropriées selon chaque technique et en respectant les durées d'exposition appropriées.

Demander un devis gratuit