Traitement de la transpiration excessive (hyperhidrose) par injection de botox

Plusieurs personnes souffrent de l’hyperhidrose ou autrement nommée la transpiration excessive. Cette transpiration excessive est très gênante aussi en été qu’en hiver.  Avoir les paumes, les pieds et les mains moites au point de ne pas pouvoir conduire, essuyer les gouttes qui coulent sur le front, voire sur l’ensemble du visage, avoir des auréoles  systématiques sur les vêtements au niveau des aisselles… c’est parfois le quotidien de personnes qui souffrent de l’hyperhidrose ou l’hypersudation.

Le corps produit presque 0.5 litres de sueur par jour naturellement, en dehors des efforts physiques ou l’exposition au soleil. Toutefois, chez certaines personnes la transpiration est plus considérable, parfois très handicapante.  En outre, la transpiration excessive peut causer des maladies à l’instar des  mycoses et les verrues.

Les traitements pour l’hyperhidrose

Les mains et les pieds peuvent être traités par ionophorèse, ce type de traitement vise à mouiller les mains ou les pieds par un bain ou l’on fait passer un courant électrique. C’est un traitement indolent et efficace et qui nécessite plusieurs séances par semaine. L’ionophorése est contre indiqué lorsque l’on porte un pacemaker et pour les femmes enceintes. Ce traitement peut se réaliser au niveau des aisselles. Dans ce cas, on se sert des éponges et les mettre sous les bras mais les résultats sont moins efficaces que pour les mains et les pieds.

Il existe également des traitements sous formes des médicaments oraux, et des traitements localisés qui contiennent des sels d’aluminium, comme les déodorants anti-transpirants, cependant son efficacité reste limitée, et ils ne sont pas pratiques pour l’usage sur les mains et les pieds.

Par ailleurs, pour certains cas sévères, il faut une intervention chirurgicale qui s’appelle sympathectomie thoracique. Cette intervention se réalise sous une anesthésie générale, elle consiste à couper les nerfs qui provoquent l’hyperhidrose au niveau des aisselles et des mains. Cette opération est irrévocable et qui s’accompagne d’une hypersudation indemnitaire.

Le botox aussi est traitement hyper efficace dans 75% à 90% des cas.

Le botox est un traitement de première intention pour réduire l’hypersudation

Le traitement de la transpiration excessive par l’injection de la toxine botulique peut s’effectuer même chez les enfants de  petits âges. Le botox est injecté dans les aisselles, sur les mains ou les pieds par le biais d’une aiguille, après avoir désinfecté la zone. Une crème anesthésiante s’applique avant deux heures de l’intervention.

La séance d’injection de botox ne passe pas les cinq minutes, et plusieurs séances sont obligatoires afin d’avoir des résultats efficaces.

Suites de traitement de la transpiration excessive par le botox

On peut remarque l’apparition de quelques effets mais ils disparaissent rapidement.

• Douleur de tète
  • Sécheresse de la bouche
  • Transpiration excessive au niveau du dos e t des cuisses
  • perturbations visuelles
  • œdème
  • Ébranlements des muscles

Le résultat peut être remarqué après une semaine et son efficacité dure d’environ six mois.

Prix injection botox pour réduire l’hyperhidrose en Tunisie

Le prix de botox en Tunisie dépend du nombre de séances que vous allez faire.

Chirurgie Esthétique  vous offre des prix raisonnables, demandez votre devis pour en savoir plus sur les tarifs.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis