Demander un Devis Gratuit

Rhinoplastie : 10 conseils de récupération Tout Savoir !

Rhinoplastie : 10 conseils de récupération

La rhinoplastie consiste à remodeler les structures délicates du nez et des cavités nasales pour créer un nez plus attrayant ou fonctionnel. Afin de vous assurer que vous n'avez besoin de faire votre procédure qu'une seule fois et que les résultats seront les meilleurs possibles, les conseils de récupération suivants sont essentiels pour vous :

Réduire le gonflement

L'utilisation d'un sac de glace flexible ou d'un coussin de refroidissement pour réduire le gonflement peut aider à soulager la pression et les poches autour de la zone traitée. Ceci est particulièrement important dans les premiers jours après la chirurgie.

Éloignez-vous des médicaments anti-inflammatoires à moins qu'ils ne soient spécifiquement prescrits

Les médicaments anti-inflammatoires peuvent provoquer un gonflement et une augmentation du flux sanguin, ce qui peut entraîner des saignements ou un ralentissement de la récupération. Discutez de l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires avec votre chirurgien avant de prendre l'un de ces médicaments pendant la période de récupération.

Ne prenez pas d'analgésiques ou d'autres médicaments sans l'approbation de votre chirurgien

Vous ressentirez de la douleur et de l'inconfort au cours des premières semaines, en particulier au cours de la première semaine après la chirurgie. Des analgésiques ou d'autres médicaments vous seront prescrits ou recommandés pour réduire l'inconfort ressenti après l'opération. Les dosages et les médicaments seront spécifiques afin qu'ils n'interfèrent pas avec votre rétablissement ou ne provoquent aucune réaction indésirable qui entraverait le processus de guérison.

Sortez et promenez-vous

La marche aide à augmenter doucement la circulation dans tout votre corps, aidant le fluide à se déplacer et votre nez à guérir. Sortir et marcher peut également aider à réduire le stress tout en empêchant l'enflure ou l'accumulation de liquide dans votre corps. Une respiration accrue et une fréquence cardiaque légèrement augmentée aideront à faire circuler l'oxygène dans votre corps, ce qui facilitera le processus de guérison.

Prendre un bain au lieu d'une douche

Les bandages, attelles et supports placés dans et autour de votre nez après la rhinoplastie ne doivent pas être mouillés. Prendre un bain au lieu de se doucher permet d'éviter plus facilement que vos pansements ne se mouillent. De plus, laver votre visage avec un chiffon humide autour des bandages peut aider à garder votre visage frais en dehors des bandages. Les bandages doivent être retirés vers la première semaine après la procédure, de sorte que cette routine n'aura pas à durer trop longtemps.

Éloignez-vous des aliments poivrés et épicés

Pour éviter l'irritation du nez, il est préférable d'éviter les aliments poivrés ou épicés. Les aliments épicés peuvent dilater vos vaisseaux sanguins et augmenter l'enflure au début de la guérison. En évitant les aliments épicés, vous pouvez empêcher votre nez de gonfler ou de couler ou simplement de devenir irrité en général.

Évitez les aliments salés

Le sel augmentera votre tension artérielle, ce qui augmentera tout gonflement et toute pression autour du site chirurgical. Pour minimiser l'inconfort associé au gonflement, il est préférable d'éviter de manger des aliments salés ou d'ajouter du sel aux aliments.

Les rendez-vous postopératoires deviennent importants

Vous aurez des rendez-vous avec votre médecin après la chirurgie pour faire le suivi de la procédure et s'assurer que vous vous rétablissez bien. Ces rendez-vous permettent de s'assurer que tout se déroule comme il se doit et que les bandages et les attelles sont correctement retirés ou remplacés si nécessaire.

Reposez-vous et gardez la tête haute

Le repos permettra à votre corps de guérir plus rapidement et dormir ou se reposer avec la tête soutenue et surélevée empêchera votre nez et la zone environnante de gonfler.

Prenez du temps pour vous reposer et récupérer

Après la chirurgie, votre corps devra concentrer son énergie sur la guérison. Cela signifie également éviter les sports ou les activités où vous pourriez vous cogner le nez.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaitsDemander un devis

Partagez avec vos amis