
Vous avez de cellulite qui vous ennuie pour vous étaler en maillot de bain au bord de la plage ?
Que ce soit sur les cuisses, les fesses, les bras ou encore le ventre, la cellulite représente toujours un grand embarras et reste inesthétique. Souvent, elle implique de grandes complications comme la compression des nerfs ou un resserrement des vaisseaux de sang.
Si vous avez fait un régime et pratiqué du sport sans aucun résultat, le cryolipolyse sera alors votre meilleure solution pour éliminer les cellulites.
Explorez comment cette technique peut vous être efficace à éliminer les cellulites ou vos bourrelets disgracieux !
La thermo cryolipolyse : en quoi consiste ?
La cryolipolyse est une technique innovante, récemment utilisée en médecine esthétique. Elle se base sur les propriétés de froid sur la peau : l’effet Peltier.
Le processus est assez simple. Il s’agit de mettre l’applicateur sur la partie concernée du corps. Ceci est dans le but d’aspirer le maximum de calories qui se trouvent dans les cellules adipeuses tout en baissant la température de la peau.
Déroulement de la procédure
La procédure de cryolipolyse ressemble à une grande ventouse aménagée d’un extracteur de chaleur par électrodes.
En moyenne, la température adéquate pour éliminer les cellules graisseuses est de moins de 3 °C et peut même descendre plus bas. Les tissus graisseux gèlent d’une façon rapide en passant moins de 0 °C, provoquant la mort des cellules sans détruire les tissus voisins. Pauvres en acide gras, ces cellules sont moins sensibles au froid.
Dans les semaines qui suivent la procédure, les cellules s’enlèvent naturellement.
En réalité, la cryolipolyse produit l’apoptose qui repose sur une dégradation lente des cellules graisseuses remplies en toxines.
La technique de la cryolipolyse vous aide à enduire vos bourrelets disgracieux et redessiner de nouveau votre silhouette. Il y aura ni recours aux aiguilles, ni injections, ni chirurgies.
La cryolipolyse pour éliminer les cellulites : à qui s'adresse ?
La cryolipolyse est adressée aux personnes qui veulent éliminer les cellulites présentes sur quelques parties de leur corps, causant une gêne, des complexes et souvent des douleurs locales.
Elle est indiquée dans les cas où il y a un excès de gras localisé qui peut toucher plusieurs parties du corps, comme :
- Le ventre, le dos
- Les bras, les cuisses
- Les poignées d’amour, les genoux, le dos
- D'autres parties complexes à traiter à l’instar du double menton, le pli sous-fessier qui alourdit les jambes ou le pli soutien-gorge.
La technique de cryolipolyse n’est pas indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes. Ainsi, elle n'est pas recommandée pour les personnes souffrant de pathologies de froid ou de hernie.
Comment se déroule la séance de cryolipolyse ?
Avant de faire toute intervention, le médecin effectue un diagnostic pour déterminer la qualité de la peau, l’épaisseur des plis cutanés et le poids. Il saisit les petites parties de graisses afin de détecter les zones à traiter.
Lors de la séance, le praticien met l’applicateur qui se relie à la machine centrale qui aspire la graisse. Après l’usage de l’appareil, le patient procède à un massage de la partie traitée pour réchauffer et détendre les tissus.
À la fin de la séance, vous pouvez remarquer l’apparition des rougeurs et de petits gonflements. Néanmoins, ces effets disparaissent après deux semaines et vous pouvez reprendre vos activités.
Notre savoir faire & Nos valeurs











