Greffe capillaire : Chirurgie de la calvitie couteuse mais durable

Greffe capillaire de cheveux  FUE

A cause de son aspect ennuyant voire handicapant, la calvitie peut constituer une source de complexe, de rejet et de remarques désagréables. Mais ce problème peut se corriger grâce à la chirurgie de la calvitie à savoir : l’implant capillaire en Tunisie.

Grace à la procédure de la greffe capillaire, vous pouvez tirer profit d’une nouvelle chevelure et notamment d’un aspect complètement différent.

En quoi consiste l’intervention de l'implant capillaire?

Les deux procédures d’implant capillaire les plus courantes sont : la FUT et le FUE.

Durant le recours à une FUT, le chirurgien enlève une bandelette de cuir chevelu d’environ 1 cm de haut sur 20 cm de large selon la zone de calvitie à bander. En effet, cette bandelette, sera sectionnée en unités folliculaires de 1 à 4 cheveux qui sont implantées sur la zone chauve du crâne. Par ailleurs, la repousse des cheveux se fait après quelques mois. La cicatrisation qui se laisse après la FUT est hyper fine et discrète car elle est recouverte par les cheveux. La FUT est indiquée pour les calvities les plus importantes.

La procédure de la FUE est beaucoup plus longue et approfondie. Elle vise à enlever une à une les unités folliculaires à travers une petite lancette afin de les transplanter ensuite. La technique de la FUE ne laisse aucune cicatrice visible, contrairement à la FUT, la FUE est indiquée pour les petites calvities. En effet, l’opération peut durer de 2 à 3 heures et parfois elle peut durer 10 heures selon le procédé usé.

Les étapes préopératoires

Avant d’établir sa stratégie, le chirurgien doit faire le diagnostic et savoir toutes les informations relatives à l’apparition de la calvitie. Ainsi, le patient doit faire un examen précis afin que le chirurgien puisse détecter les éventuelles affections qui peuvent empêcher la transplantation des greffons. Ces étapes préopératoires sont d’une grande importance, par ce qu’elles permettent d’avoir un résultat optimal.

Les précautions

La consultation préopératoire  est prévue 24 heures avant l’opération chirurgicale. Pendant un retard de vol, la consultation peut avoir lieu le jour d’arrivée du patient. Il faut noter cependant que conformément aux instructions que vous recevez avant toute opération chirurgicale, la prise de médicament anticoagulant est interdite durant 10 jours avant l’intervention.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Un implant capillaire effectué précocement pourrait nécessiter par la suite une nouvelle opération, il est recommandé à un chirurgien d’intervenir sur une calvitie stabilisée.

Hospitalisation de la greffe capillaire

La procédure de la greffe capillaire se réalise sous une anesthésie locale et ça ne nécessite pas une hospitalisation.

Les risques et les contre-indications de l'implant capillaire

La chirurgie de la calvitie n’a aucun danger pour la santé, du moment où elle est réalisée par un chirurgien expérimenté et qualifié. A l’instar de toute procédure chirurgicale, un mal au niveau du cuir chevelu sensation de migraine, un œdème au niveau des paupières, des kystes épidermiques, des hématomes ou également des anomalies de cicatrisation peuvent submerger.   Ces agacements sont très rares, provisoires, et souvent ils se résorbent seuls. Leur apparition n’affecte pas le résultat final de la greffe.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis