Demander un Devis Gratuit

Boutons aveugles sous la peau : Comment s’en débarrasser ? Tout Savoir !

Boutons aveugles sous la peau : Comment s’en débarrasser ?

L'invisibilité de votre zit profond à vos amis ne le rend pas moins douloureux. Vous pouvez appeler cela un bouton aveugle, une pustule invisible ou une acné kystique qui peut être tenace et durable.

Presque tout le monde a eu affaire à un bouton aveugle de temps en temps. Juste un des nombreux types d'acné qui affligent les gens de tous les horizons. Une pustule invisible est celle qui se développe profondément sous la surface de la peau. Bien que vous ne puissiez pas la voir de loin, vous pouvez certainement la sentir en passant votre doigt sur votre peau.

Si vous vous demandez comment vous débarrasser des boutons aveugles, suivez-nous dans cet article !

Qu'est-ce qu'un bouton aveugle ?

Un bouton aveugle est assimilable à une tache régulière en ce sens que les deux sont causés par le blocage d'une glande sébacée qui entraîne une réaction inflammatoire. La principale différence est dans le cas d'un bouton sous la peau ; l'infection est emprisonnée profondément dans la peau à côté des nerfs, et parce qu'il n'y a pas de « tête » à la surface de votre peau, la pression peut s'accumuler et causer de la douleur.

Une acné kystique est généralement causée par un nodule ou un kyste. Enfoui profondément dans les couches de la peau, ce type de bouton peut remonter à la surface de la peau et émerger sous la forme d'un point blanc, où il peut disparaître.

Les causes des boutons sous la peau

La peau de chacun produit naturellement une substance huileuse appelée sébum, qui est nécessaire pour protéger et hydrater la peau. Malheureusement, lorsqu'une trop grande quantité de sébum est produite ou lorsque le sébum se mélange à la saleté et aux bactéries, il peut rester piégé dans un pore. Lorsque cela se produit, les bactéries s'emballent et constituent des produits chimiques et des enzymes qui causent de l'inflammation et de la douleur.

Les dermatologues et les chercheurs ont également identifié d'autres facteurs qui peuvent conduire à l’apparition de l'acné kystique :

  • Cosmétiques ou produits pour la peau irritants ou comédons
  • Le stress
  • Pression ou frottement de vêtements serrés, casques, etc.
  • Pollution de l'air ou humidité
  • Presser, cueillir ou gratter des boutons
  • Utiliser des exfoliants physiques agressifs

Comment se débarrasser rapidement de l’acné kystique ?

Si vous voulez vous débarrasser rapidement d'un bouton aveugle, vous allez devoir faire face à une nouvelle décevante : un bouton aveugle ne disparaîtra pas du jour au lendemain, ni même en quelques nuits. Même les traitements les plus efficaces prennent jusqu'à cinq jours pour commencer à fonctionner, c'est pourquoi la prévention est essentielle en ce qui concerne l'acné kystique et inflammatoire.

Néanmoins, la prochaine fois que vous aurez un bouton aveugle sur votre visage, prenez note des options de traitement suivantes, des méthodes professionnelles aux produits à domicile :

Traitements professionnels pour les boutons aveugles

  • Injection de cortisone : un coup à base de stéroïdes qui neutralise l'inflammation pour réduire votre bouton aveugle, accélérant votre temps de guérison d'un mois à une semaine ou deux.
  • Rétinoïdes sur ordonnance : La trétinoïne, l'un des rétinoïdes les plus puissants (uniquement disponible sur ordonnance),accélère et régule le renouvellement cellulaire pour empêcher les bactéries responsables de l'acné de s'installer dans les pores, ce qui signifie qu'elle peut aider à traiter les boutons aveugles existants tout en les prévenant.
  • Topiques sur ordonnance : Votre dermatologue vous suggérera probablement d'autres topiques non-rétinoïdes.
  • Traitements LED rouge et bleu : une forme de luminothérapie qui aide à tuer les bactéries responsables de l'acné sur la peau (c'est la lumière bleue) et à réduire l'inflammation (lumière rouge). 
  • Pelures chimiques. Les peelings chimiques sont des procédures de resurfaçage de la peau qui fonctionnent en enlevant les couches supérieures de la peau.

Traitements à la maison

Le traitement des boutons aveugles sous la peau semble difficile. Néanmoins, il existe de nombreuses thérapies que vous pouvez essayer à la maison. Assurez-vous toujours que vos mains sont propres avant d'utiliser un traitement à domicile :

  • Ne pas presser ou éclater les boutons sous la peau
  • Appliquez une compresse tiède sur la zone du bouton pour liquéfier le blocage et faire monter le bouton.
  • Portez un patch contre l'acné ; pour aplatir la bosse surélevée et empêcher la cueillette
  • Appliquez de l'huile d'arbre à thé.
  • Soulager la douleur avec de la glace
team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaitsDemander un devis

Partagez avec vos amis

Notre savoir faire & Nos valeurs

ÉcouteÉcoute
conseilConseil
confianceConfiance
expertiseExpertise
MICHAU
play-button-trans
chenoufi
play-button-trans
dr-sinda-haddad
play-button-trans
le-docteur-Sofiene-Ayadi
play-button-trans

Témoignages et Avis de nos patients