Mini-lifting du visage en Tunisie, Tout savoir !
Demander un devis GratuitLe mini-lifting est une chirurgie faciale particulièrement adaptée pour obtenir un effet rajeunissant sur les joues et la ligne maxillaire dans les cas où les signes de vieillissement sont naissants et que l'affaissement des tissus n'est pas excessive.
Mini-lifting du visage : En quoi consiste ?
Un mini-lifting est une chirurgie esthétique qui consiste à traiter le relâchement cutané.
La technique du mini-lifting parvient à repositionner et étirer la peau tombante autour du cou et de la mâchoire en se concentrant sur la partie inférieure du visage, et à resserrer les muscles du visage pour corriger la flaccidité.
Dans la version "mini-lifting", un chirurgien plasticien en Tunisie fait quelques incisions minimes près de la racine des cheveux pour soulever la peau de la moitié inférieure du visage et traiter l’affaissement.
Qui est le bon candidat ?
En général, cette procédure esthétique est indiquée chez les personnes qui sont relativement jeunes, et qui présentent des signes naissants de vieillissement du visage, généralement entre 40 et 50 ans. Aux âges plus avancés, le lifting cervico-facial standard est souvent recommandé. Ainsi, il est indiqué pour les personnes qui souhaitent corriger les premiers signes du vieillissement et du relâchement cutané.
Le candidat idéal pour un mini-lift du visage en Tunisie présente des modifications légères à modérées du visage et de la partie supérieure du cou, une laxité cutanée, une graisse sous-mentonnière légère à modérée (sous le menton) et un cou et une mâchoire bien définis.

Différence entre un lifting visage et un minilift
Par rapport à un lifting cervico-facial complet, un mini-lifting du visage est moins invasif et peut être réalisé en quelques heures. Un mini-lifting du visage est un excellent choix pour les personnes qui commencent à voir les effets du vieillissement et qui veulent mieux paraître sans passer par une cure de jouvence majeure. C'est aussi une alternative viable pour ceux qui pourraient avoir besoin d'un lifting complet, mais qui n'ont pas le temps ni la motivation pour subir l'opération la plus complexe.
Pour les personnes qui ont commencé à remarquer les signes du vieillissement, tels que l’apparition de bajoues, l’affaissement du cou, les bandes platysmales et le relâchement cutané, le minilifting est une excellente option.
Avantages d’un mini-lifting par rapport à un lifting cervico-facial
Les avantages d’un mini-lift du visage proviennent surtout de la plus grande simplicité de l'intervention, qui raccourcit à la fois la durée de l'intervention et la période de récupération. Les risques diminuent à mesure que le temps d'intervention est raccourci. Une incision plus petite et moins de dissection réduit le risque de saignement ou de lésion nerveuse. Ils atténuent également les effets secondaires de l'anesthésie, tels que les maux de tête, les nausées et les vomissements.
Par rapport à un lifting, il y a moins de cicatrices et un temps de récupération plus rapide. La diminution du coût financier de l’intervention pour le patient est aussi importante à noter.
Malgré tous ces avantages, le chirurgien choisira quel type d’intervention est approprié dans chaque cas. Un lifting cervico-facial sera nécessaire pour fournir un résultat optimal si les tissus (peau, muscles, graisse et structures dermiques) sont trop flasques.
Résultats & récupération
La procédure du mini-lifting du visage est effectuée sous anesthésie locale et sédation et ne nécessite pas une hospitalisation.
La reprise des activités régulières est possible après une semaine.
L'inflammation de la zone traitée est typique au cours des premiers jours et des ecchymoses sont possibles ; les deux symptômes finiront par disparaître après quelques jours.
Les points de suture peuvent également être retirés après une semaine.
Bien qu'il ne ralentisse pas le processus de vieillissement, les effets du minilift sont très durables. D’ailleurs, votre image s'améliorera progressivement de manière significative par rapport à ce qu'elle aurait été sans la chirurgie.
Les risques associés
Opter pour un mini-lift auprès des chirurgiens experts et chevronnés, dans le domaine de la chirurgie esthétique faciale, réduit le risque d’avoir des complications graves.
Comme toute procédure esthétique, le processus de récupération peut comporter les risques les plus courants : hématomes, engourdissement, gonflement, cicatrices visibles, etc.
FAQ
Lavez et hydratez délicatement votre peau après un lifting avec un nettoyant antibactérien doux à l’aide une serviette douce ou une gaze. L’application d’une crème hydratante aidera à atténuer les cicatrices et à maintenir l’apparence la plus saine de votre peau.
Durant les deux premières semaines suivant l’intervention, vous devez porter la mentonnière en permanence, sauf pendant que vous mangez et que vous vous douchez/nettoyez les incisions. Dans les jours qui suivent la chirurgie, la sangle aide à réduire l'enflure tout en luttant contre les effets secondaires les plus graves.
Au moins pendant les premières semaines, vous devriez dormir la tête surélevée. Pour minimiser l'inflammation, levez la tête avec deux oreillers au- dessus du niveau de votre cœur. Durant la phase de récupération du lifting, évitez de dormir sur le ventre ou sur le côté.
L'un des meilleurs moyens de réduire l’enflure consiste à appliquer de la glace sur la zone. Vous devez le pratiquer régulièrement et systématiquement si vous souhaitez améliorer et accélérer vos résultats.
Le lendemain de la chirurgie, vous pouvez commencer à prendre des douches et à laver vos cheveux. N’utilisez pas de rouleaux chauds, de fers à friser ou de sèche-cheveux, car vous aurez un engourdissement du visage et des lobes des oreilles. Le réglage froid doit être utilisé si vous devez vous sécher les cheveux. Après la chirurgie, attendez au moins 4 semaines avant de colorer ou de faire un lissage.