Demander un devis gratuit

Lifting du dos en Tunisie en Tunisie, Infos & Prix

Lifting du dos en Tunisie

Demander un devis gratuit

Le lifting du dos permet d’éliminer l’excès de graisse qui persiste quand on a fait un régime. Il arrive qua malgré un régime très agressif, on perd du poids mais le dos continue à présenter des bourrelets. En Tunisie, il est possible de se faire opérer dans une clinique moderne et spécialisée où vous pouvez bénéficier d’une expertise sans faille à des prix très raisonnables.

Anesthésie générale

Séjour en Tunisie de 8 jours

Prix 2400,00

La nature est parfois généreuse mais pas au bon niveau de notre corps. Alors que nous ferions tout pour avoir de gros seins bien volumineux, c’est le dos qui nous fait des misères. Si vous vous retrouvez avec des bourrelets uniquement au niveau du dos, le lifting du dos est fait pour vous. Il est vrai que parfois, il ne sert même plus à rien de faire des régimes et que seule la chirurgie pourrait être efficace.

Comme pour toute chirurgie esthétique, il est nécessaire de suivre soigneusement les recommandations de votre chirurgien. Il va vous demander d’arrêter le tabac, au minimum 1 mois avant votre lifting du dos et surtout de ne pas prendre d’aspirine. Le jour J, vous devez être à jeun pour pouvoir vous faire opérer. L’intervention se fait sous anesthésie générale ; Le chirurgien va effectuer quelques incisions au niveau du dos d’une taille de 3mm pour insérer ses canules qui vont aspirer les cellules graisseuses. Une seule intervention permet d’aspirer jusqu’à 3 litres de graisse au niveau de vos bourrelets.

Après l’intervention, quelques jours de repos sont nécessaires pour reprendre des forces. A la fin de l’intervention, le chirurgien placera des pansements compressifs que vous devrez changer de manière quotidienne. Une ceinture de contention est obligatoire pendant un mois, portée aussi bien le jour que la nuit.
Il faudra vous attendre à des douleurs plus ou moins tolérables mais le chirurgien vous prescrira des antalgiques pour éviter toute gêne possible. Pendant les semaines qui suivent, vous allez avoir œdèmes et bleus qui vous empêcheront d’évaluer le résultat final avant au moins 3 mois.

La Tunisie est aujourd’hui une destination réputée en matière de chirurgie esthétique et bariatrique. En plus de compétences de ses chirurgiens qu’elle affiche fièrement, elle propose tout un cadre sanitaire ultra perfectionné. On apprécie réellement cette combinaison parfaite entre expertise et destination au soleil qui permet de passer une convalescence accueillante et chaleureuse.

  • Dans les jours qui précèdent l’intervention, le patient ne doit pas prendre d’aspirine ou d’autres médicaments, y compris des produits à base de plantes, susceptibles d’affecter la coagulation. Ces médicaments sont généralement prescrits pour les maladies cardio-vasculaires et leur arrêt, ou leur remplacement, devra être évalué et autorisé par le médecin traitant.
  • Dans les jours précédant l’intervention, le patient doit immédiatement signaler au chirurgien le rhume, les maux de gorge, la toux ou une maladie de la peau.
  • En période préopératoire et postopératoire, le patient doit s’abstenir de fumer. Si cela s’avère particulièrement difficile, le patient doit réduire autant que possible le nombre de cigarettes fumées et en informer le chirurgien.
  • A partir de minuit le jour précédant l’intervention, le patient ne doit pas prendre d’aliments ou de boissons, sauf indication contraire lors de l’entretien avec le spécialiste.
  • Le patient devra porter un vêtement de nuit doté de manches très confortables et pouvant être ouvertes à l’avant.
  • Dès le premier jour postopératoire, le patient sera encouragé à se lever du lit et à marcher, même si son dos peut encore être douloureux.
  • Les antibiotiques doivent être pris deux fois par jour, en commençant le soir précédant l’intervention et en continuant pendant cinq jours jusqu’à la fin de l’emballage.
  • Au moment de la sortie, le patient devra être accompagné chez lui en voiture et quittera l’hôpital avec un pansement compressif qui sera enlevé après environ une semaine.
  • Une fois que le patient est libéré du traitement antalgique de la douleur, il sera poursuivi avec la prescription de paracétamol en comprimés de 1000 mg.
  • La plupart des points de suture sont intradermiques et résorbables, ils sont dégradés par l’organisme sans avoir besoin d’être enlevés. Cependant, si des points détachés ont été mis en place, ils seront enlevés après environ une semaine.
  • Pendant la première semaine, le patient devra éviter de faire des efforts.
  • Après environ deux semaines, il sera possible de reprendre le travail.
  • Toute activité physique intense doit être évitée pendant 3 semaines.
  • Toute activité sportive peut être reprise après 1 mois, sauf indication contraire du chirurgien.
  • L’exposition au soleil de la cicatrice doit être évitée pendant au moins 60 jours. Pendant environ un an, une crème solaire avec une protection solaire 50+ devra être placée sur la cicatrice pour éviter que celle-ci ne prenne une couleur plus foncée que celle de la peau environnante.
  • Au cours des six premiers mois après l’intervention, les cicatrices seront plus visibles, mais elles s’amélioreront progressivement avec le temps et, environ un an après l’intervention, elles perdront leur aspect rougeâtre et détecté.

Demander un devis gratuit