Demander un devis gratuit

Prix moins cher chez nous

Comment expliquer que votre chirurgie esthétique et votre séjour de convalescence en Tunisie puissent coûter jusqu’à 50% moins cher que la seule intervention en Europe ?

Le coût d'une opération de chirurgie plastique en Tunisie est entre deux et quatre fois moins élevé que dans des pays comme les États-Unis ou en Europe, ce qui fait de notre pays est parmi les destinations préférées des étrangers pour les retouches.

D'autre part, la Tunisie est parmi le pays où les chirurgiens plastiques pratiquent le plus d'opérations par an.

Les États-Unis, en revanche, par exemple, comptent 6 800 spécialistes et chacun d'eux peut réaliser environ 229 interventions (4,8 pour 100 000 habitants). Rien qu'en 2017, 517 000 interventions ont été réalisées, dont 346 140 en chirurgie.

Il est important de voir que les résultats publiés en 2017 par la Société Internationale de Chirurgie Plastique Esthétique, montrent une croissance constante de la chirurgie plastique et des traitements esthétiques dans différents pays du monde. Nous voyons un nombre record de patients profiter des dernières innovations en matière de chirurgie esthétique pour avoir meilleure mine et se sentir mieux.

En ce qui concerne les interventions les plus pratiquées dans le monde, le numéro un est la liposuccion, suivie par l'augmentation mammaire par prothèse, la blépharoplastie, la rhinoplastie et l'abdominoplastie. En Tunisie, la première et la deuxième place sont également occupées par la liposuccion et l'augmentation mammaire, mais la troisième et la quatrième place sont occupées par l'abdominoplastie et au lipofilling des fesses, la cinquième place étant occupée par la blépharoplastie (chirurgie des paupières).

Il est tout d’abord très important de vous rassurer quant à la qualité de nos prestations en Tunisie. Nous ne « jouons » pas avec la santé des patients !
En vous faisant opérer en Tunisie, vous avez la garantie

  • Que le chirurgien esthétique a la même formation qu’un chirurgien en Europe et qu’il est réputé mondialement.
  • Que la clinique où se réalise la chirurgie est ultra perfectionnée possédant les dernières technologies de pointe.

Pourtant il est aisé de vous expliquer cette différence de prix.
Le niveau de vie : les salaires en Tunisie sont plus bas, ce qui explique que les charges allouées à votre chirurgie en Tunisie sont plus réduites.
Les incitations fiscales en Tunisie pour promouvoir le secteur du tourisme médical et esthétique réduisent le coût total, sans compter que le taux d'imposition du revenu annuel est inférieur à l'Union Européenne.
Les assurances contractées par les chirurgiens européens et qu’ils répercutent sur le prix de la chirurgie gonfle le devis, chose qui n’existe pas en Tunisie.

Ce que vous devez retenir ?

Si la chirurgie esthétique est moins chère en Tunisie qu’en Europe, ce n’est pas parce que la qualité est touchée mais bien parce que toutes les charges annexes sont plus basses. Vous, en tant que patient, la qualité est identité voire supérieure, puisque vous profitez du soleil durant votre séjour de convalescence.