Demander un Devis Gratuit

Dr Hatem Jabbes : Infos

DR Hatem Jabbes est un spécialiste en chirurgie digestive et bariatrique, le docteur Jabbes est membre de l’IFSO, la fédération internationale de chirurgie de l’obésité et de la SOFFCOMM, la société française et francophone de chirurgie de l’obésité et des maladies métaboliques.

FORMATION

  • Professeur agrégé
  • Diplômé en chirurgie de l’obésité dans le service du Docteur Dargeant, Lyon- France
  • Diplôme d’Université de Chirurgie Cœlioscopique à la Faculté de Médecine Paris VI
  • Diplôme d’Université de Chirurgie Hépatobiliaire et Transplantation Hépatique à la Faculté de Médecine Paris Sud

Formation médicale :

  • Octobre 1978 – Juin 1983 : Études médicales à la faculté de Médecine de Tunis.
  • Septembre 1983 – Septembre 1985 : Stage d’interne dans les Hôpitaux de Tunis.
  • Novembre 1985 : Admission au concours de Résidanat, spécialité : chirurgie générale.
  • Avril 1986 – Mars 1990 : Résidanat en chirurgie générale dans les hôpitaux universitaires de Tunis.
  • Juillet 1990 : Admission à l’examen de spécialité (chirurgie générale).
  • Novembre 1990 : Admission au concours national d’assistanat hospitalo-universitaire en chirurgie générale.
  • Juin 1994 : Obtention du Diplôme d’Université de Chirurgie Hépatobiliaire et Transplantation Hépatique à la Faculté de Médecine Paris Sud.
  • Septembre 1994 : Obtention du Diplôme d’Université de Chirurgie Cœlioscopique à la Faculté de Médecine Paris VI.
  • Décembre 1995 : Admission au concours national d’agrégation en chirurgie générale

Formation complémentaire à l’étranger :

  • Septembre 1993 – Janvier 1994 : Stage dans le service de chirurgie digestive du Professeur R. Parc à l’hôpital Saint Antoine, Paris.
  • Février 1994 – Juin 1994 : Stage dans le centre hépato-biliaire du Professeur H. Bismuth à l’hôpital Paul Brousse, Paris.
  • Juillet 1994 – Novembre 1994 : Stage dans le service de chirurgie coelioscopique du Professeur F. Dubois à la clinique de la Porte de Choisy, Paris.
  • Mars 2003 : Formation en chirurgie de l’obésité dans le service du Docteur Chipponi, Metz.
  • Avril 2007 : Formation en chirurgie de l’obésité dans le service du Docteur Dargeant, Lyon.
  • décembre 2010 et Décembre 2011 : Formation en chirurgie de l’obésité, Docteur Michel Gagnier, New York.
  • Mars 2014 : Formation en chirurgie bariatrique à l’IRCAD, Strasbourg (Pr Marescaux).
  • Février 2016 : Formation en chirurgie bariatrique dans le service du Docteur Dillemans, Brugge, Belgique.
  • Mars 2017 : Formation en chirurgie bariatrique dans le service du Docteur Dillemans, Brugge, Belgique.
  • Mai 2018 : Formation en chirurgie bariatrique à l’Institut Sant Ambrogio du Dr Alessandro Giovanelli, Milan, Italie.

Exercice médical :

  • Juillet 1990 – Mars 1999 : Chirurgien à l’hôpital militaire de Tunis.
  • Depuis avril 1999 : Chirurgien installé dans le secteur privé.

Activité associative

  • Janvier 2004 – Janvier 2012 : Adhérent du Conseil Régional de Tunis de l’Ordre des Médecins.
  • Janvier 2013 – Janvier 2017 : Membre du Conseil National de l’Ordre des Médecins.
  • Mars 2011 : Membre fondateur de l’Association pour la Recherche en Chirurgie de l’Appareil Digestif.
  • Membre de l’IFSO (Fédération Internationale de Chirurgie bariatrique) depuis 2018.
  • Membre de la SOFFCOMM (Société Française de Chirurgie de l’Obésité et Métabolique) depuis 2017.
Dr Hatem Jabbes

Dr Hatem Jabbes