Demander un devis gratuit

Dr Chadi Murr : Infos

Dr Chadi Murr, renommé chirurgien esthétique libanais, obtint son diplôme de médecine générale et une thèse sur "La reconstruction mammaire après une mastectomie avec épilation de la peau" en Italie, à l’Université de Pise. Son parcours réussi s'est poursuivi lorsqu'il s'est qualifié pour le concours de chirurgie plastique et reconstructive de l'université de Sienne, où il a poursuivi ses études de spécialisation et obtenu une thèse sur "La correction de la déformation thoracique dans le syndrome polonais, environ 47 cas", avec le professeur Carlo D'aniello.

Il est ensuite devenu résident en chirurgie plastique, opérant auprès de son mentor, le professeur Alessandro Massei, considéré comme le père de la chirurgie des fentes labiales et palatines en Italie, ainsi que d'autres syndromes congénitaux tels que la Pologne, le Pectus Excavatum, l'Hypospadias, et de nombreuses autres chirurgies reconstructives.

Après trois ans de travail, il s'est rendu au Brésil, à la Ponteficia Universitade Catolica do Rio Grande do Sul à Porto Alegre, où il a rencontré le professeur Pedro Diacyr Escobar Martins, l'un des pionniers de la chirurgie plastique au Brésil. Travaillant en étroite collaboration avec lui, il a exercé et atteint un haut niveau de perfection dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Pendant son stage au Brésil, il a reçu les excellents enseignements du professeur Jefferson Silva Braga dans les domaines de la chirurgie de la main et de la microchirurgie.

Il a également suivi une formation en chirurgie esthétique, en travaillant aux côtés du Dr Kleber Fisch, à Novo Hamburgo, au Brésil.

Après sa spécialisation, il a visité plusieurs cliniques à travers le Brésil, la plus importante étant l'Institut du Prof. Ivo Pitanguy, le maître incontesté de la chirurgie esthétique et plastique internationale.

De retour en Italie, il a effectué une formation postuniversitaire dans l'unité de chirurgie mammaire de l'hôpital de Pise avec le Dr Manuela Roncella.

Il est ensuite retourné au Brésil, et plus précisément à l'Hospital da Plastica de Rio de Janeiro, où il a bénéficié d'une bourse de recherche avec le professeur Farid Hakme et des enseignements exceptionnels du professeur Liacyr Ribeiro.

Enfin, après près de treize ans à l'étranger, le Dr Chadi Murr est rentré dans son pays, le Liban, où il pratique la chirurgie plastique sous toutes ses formes, reconstructive et esthétiqu

Il est actuellement instructeur et chirurgien en chirurgie plastique et reconstructrice au Lebanese American University Medical Center (LAUMC). En outre, il pratique la chirurgie reconstructrice à l'hôpital militaire central de Beyrouth.

Auteur de plusieurs articles scientifiques et intervenant dans diverses conférences nationales et internationales, il s'engage toujours à suivre le rythme du changement, en participant à des cours dans le monde entier. Le Dr Chadi Murr est également membre des sociétés brésilienne, italienne et libanaise de chirurgie plastique.

Dr Chadi Murr
Dr Chadi Murr