Traitement des varices en Tunisie, Prix & Photos

Traitement des varices

Les varices et les jambes épiasses sont des affections très fréquentes qui sont liées à une insuffisance vineuse. Les recherches estiment que trois personnes sur quartes souffrent des varices au cours de leur vie et que pour une personne sur quatre les symptômes seront suffisamment épineux pour justifier un soin ou une intervention médicale.

Les varices sont issues à cause de l’insuffisance veineuse, et elles peuvent être tenues par :

• Douleur au niveau des jambes : particulièrement sur le trajet d’une veine, contesté lors d’immobilisation prolongée. Elle s’aggrave lorsque la température est élevée.
  • Les mollets sont lourds, toutes les jambes peuvent subir des sensations de brulure, des affluences et des démangeaisons. Des rétractions aussi peuvent perturber votre sommeil.
  • un œdème du pied ou de la cheville
  • Les causes : Le facteur héréditaire est la cause principale des varices. En effet les varices deviennent plus fréquentes à l’âge de 40 ans, à cause de la baisse du tonus musculaire et aussi une diminution des hormones féminines. En effet, elles sont très répandues chez les femmes. Ainsi, certains facteurs élargissent le risque d’augmenter des varices des membres inférieurs. On peut cependant mentionner la grossesse parce que pendant ce temps, le poids du bébé et les hormones abaissent l’élasticité des parois veineuses. Les varices se dissipent naturellement dans la plupart des cas une période après la naissance du bébé. Il est également signalé que la posture debout accompagnée d’élans permanents (serveuse, coiffeuse, infermière…) et aussi la sédentarité, c’est-à-dire une position assise ou prolongée pour une longue période, augmente le risque des varices. L’absence de l’exercice physique est aussi une cause principale qui provoque les varices, toutefois ce ne sont pas tous les types de sport sont autorisés, le sport de type : volley-ball, handball et le tennis sont déconseillés pour les femmes prédisposées aux varices.

Il existe plusieurs traitements pour soulager les douleurs et les sensations des jambes lourdes et qui sont associées aux varices :

• Le laser transcutané : pour soigner les vaisseaux rouges ainsi que les veines légères, et les télangiectasies.
  • La sclérothérapie : ce traitement est limité aux veines qui disposent d’un calibre réduit. Elle peut être usée pour examiner les veines saphènes et leurs collatérales.
  • Eveinage ou phlébotomie : concernant les veines variqueuses, les volumineux ainsi que les fines. Le soin des saphènes et leurs collatérales.
  • Méthodes endoveineuses : amputation par une radiofréquence ou un laser endoveineux placé afin d’examiner les veines saphènes.
  • Le soin des varices par sclérotherapie demeure entre 30 minutes et une heure, les parties à soigner doivent tout d’abord être désinfectées. L’agent sclérosant injecté via une aiguille fine provoque une fibrose de la veine qui disparaît ensuite peu à peu. Le traitement des varices par le laser dure environ 15 minutes, il ne nécessite aucun, coupure, piqûre ou crème anesthésiante.

On met à votre disposition un prix adaptable selon la technique esthétique de votre traitement varices en Tunisie et selon les nombres de séances nécessaires. Vous pouvez demander votre devis gratuitement pour connaitre le tarif, en dinars ou en euros des différents traitements médicaux des varices.

ça peut vous intéresser