Demander un devis gratuit

Traitement cicatrices en Tunisie, Prix & Photos

Traitement cicatrices

Demander un devis gratuit

Une cicatrice n’est pas mal si elle est petite ou dans un endroit facile à cacher. Mais quand ce n’est pas le cas, vous pouvez vous demander s’il y a un moyen de le traiter, autre que de le cacher sous vos vêtements, qui le fera disparaître ou au moins changer son apparence.

En fait, la cicatrice ne disparaîtra pas de manière complète. Mais il existe certaines méthodes qui peuvent aider à réduire sa taille et à modifier son apparence.

En fait, la cicatrisation est une partie naturelle du processus de guérison après une blessure. Son aspect et son traitement dépendent de multiples facteurs. La profondeur et la taille de la blessure ou de la coupure et l’emplacement de la blessure sont importants. De plus, votre âge, vos gènes, votre sexe et votre ethnicité peuvent être considérés comme des facteurs essentiels.

Il existe plusieurs types de cicatrices notamment :

  • Les cicatrices chéloïdes : ces cicatrices sont la conséquence d'une démarche de convalescence trop agressive. Avec le temps, une cicatrice chéloïde peut gêner les mouvements. La chirurgie et les injections de stéroïdes sont les meilleurs traitements pour éliminer ce type de cicatrices . Les plus petites chéloïdes peuvent être traitées par la cryothérapie.
  • Les cicatrices de contracture : si votre peau a été brûlée, vous pourriez avoir une cicatrice de contracture. Ces cicatrices resserrent la peau, ce qui peut gêner votre capacité de bouger. Les cicatrices de contracture peuvent également aller plus profondes, affectant les muscles et les nerfs.
  • Les cicatrices d’acné : Il existe de nombreux types de cicatrices d'acné, allant des fosses profondes aux cicatrices d'apparence angulaire ou ondulée. Les choix de thérapie dépendent des genres de cicatrices d'acné que vous avez.
  • Certains patients qui souffrent d’acné sont plus susceptibles d’avoir des cicatrices que d’autres. Le laser de CO2 fractionné est un traitement très sûr et efficace qui aide à améliorer l’apparence des cicatrices d’acné.

    Le laser CO2 fractionné est idéal pour les personnes qui souhaitent minimiser l'apparence des cicatrices d'acné, des ridules, de la pigmentation et d'autres affections cutanées. Le laser CO2 fractionné est souvent réalisé en appliquant une crème anesthésique locale sur la zone à problème 30 à 45 minutes avant. La procédure ne dure que de 15 à 20 minutes.

    Une énergie lumineuse à impulsion courte est continuellement balayée pour éliminer les fines couches externes de la peau endommagée. Une fois que les cellules mortes de la peau sont éliminées, la procédure active la production de multiples zones micro thermiques qui atteint profondément la peau. Grâce à cela, il peut favoriser le processus de guérison naturelle de votre corps et stimuler la production de collagène . Cela remplace finalement les vieilles cellules endommagées par une nouvelle peau saine.

    Votre assurance ne peut pas couvrir le prix étant donné que les traitements au laser pour les cicatrices sont des procédures esthétiques et électives. Le prix du traitement dépend de:

  • La taille de la cicatrice.
  • Le nombre de cicatrices.
  • Le nombre de sessions nécessaires.
  • N'oubliez pas que plusieurs traitements au laser peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Vous devrez payer chaque fois que vous consulterez votre médecin pour le remède. Il est important que vous consultiez l’un de nos médecins en Tunisie et en Turquie pour avoir les prix les moins chers puisque le coût du traitement au laser varie.

    Demander un devis gratuit