Demander un Devis Gratuit

Rhinoplastie ultrasonique Tunisie, Prix, Avis & Photos avant après

Rhinoplastie ultrasonique en Tunisie, Tout savoir !

Demander un devis Gratuit
Le prix du package Rhinoplastie ultrasonique en Tunisie avec les meilleurs chirurgiens est à partir de 0€. Demandez votre devis personnalisé afin de recevoir une offre sur mesure

La rhinoplastie ultrasonique

La rhinoplastie ultrasonique est l'intervention chirurgicale conçue pour corriger les déformations nasales esthétiques et fonctionnelles grâce à la technologie piézoélectrique, pouvant travailler avec une sécurité maximale, réduisant le temps de récupération postopératoire.

C'est l'une des chirurgies esthétiques du visage les plus demandées actuellement, car elle implique une amélioration immédiate de l'harmonie et de l'équilibre du visage, avec une récupération rapide grâce à l'utilisation du piézoélectrique.

Qu'est-ce que la technologie piézoélectrique ?

Il est basé sur l'utilisation d'un scalpel piézoélectrique qui, grâce à des vibrations ultrasonores, a la capacité de couper et de remodeler l'os avec précision et en toute sécurité. Ledit dispositif n'est pas capable de blesser d'autres tissus tels que le cartilage, la muqueuse, les muscles ou les vaisseaux sanguins. De cette façon, nous avons réussi à effectuer une rhinoplastie sans risque de blessure aux tissus voisins, réduisant l'œdème et les ecchymoses postopératoires. De plus, l'utilisation d'un tampon nasal postopératoire n'est pas nécessaire.

Rhinoplastie ultrasonique en Tunisie prix pas cher en Tunisie

La différence entre la rhinoplastie traditionnelle et ultrasonique

La rhinoplastie traditionnelle consiste en un remodelage nasal et des incisions au niveau des os du nez à l'aide d'un ciseau (semblable à une petite lame) et d'un marteau. C'est quelque chose de très similaire à ce que fait un sculpteur lorsqu'il sculpte une figure. Il permet d'effectuer des chirurgies en moins de temps, mais avec une plus grande inflammation et des ecchymoses dans la période postopératoire. De plus, l'utilisation d'un tampon nasal est nécessaire pendant 2 à 3 jours pour prévenir les saignements de nez, empêchant la respiration par le nez pendant ces jours. Dans une chirurgie de rhinoplastie, il est possible de corriger la forme nasale mais la fonction doit également être corrigée en cas de problèmes respiratoires.

A qui s’adresse la rhinoplastie ultrasonique?

Tout patient souhaitant modifier la forme ou la fonction de son nez, à partir de 18 ans et sans limite d'âge. Parfois s'il y a des dysfonctionnements majeurs ou des problèmes esthétiques à l'adolescence, il peut être possible d'intervenir dès l'âge de 16 ans avec l'accord des deux parents. De plus en plus de patients adultes d'âge moyen (environ 40-50 ans) décident de subir une rhinoplastie ultrasonique encouragés par les avantages de cette technologie. C'est le moyen de traduire graphiquement les attentes du patient, le chirurgien pouvant expliquer les résultats attendus ou possibles dans son cas. En effet, toutes les anatomies nasales ne permettent pas les mêmes résultats.

Comment se réalise l’intervention?

La rhinoplastie ultrasonique est réalisée en chirurgie ambulatoire. Cela vous permet de rentrer chez vous le jour même de l'intervention ; vous n'aurez pas à passer la nuit dans un hôpital. Vous pouvez rentrer dès que les effets de l'anesthésie se sont éliminés.

Dans la rhinoplastie ultrasonique, la peau du nez est fendue pour révéler l’os et le cartilage. L’ énergie des ultrasons est utilisée pour reconstruire l'os. Les os nasaux peuvent maintenant être profilés plus précisément grâce à cette technologie très précise. Seul l'os peut absorber l'énergie ultrasonique, de sorte que les tissus environnants, le cartilage, les vaisseaux sanguins et la muqueuse ne sont pas endommagés.

Demander un devis Gratuit