Demander un Devis Gratuit

Retrait d'implant mammaire en Tunisie, Prix, Avis & Photos avant après

Retrait d'implant mammaire en Tunisie, Tout savoir !

Demander un devis Gratuit

La chirurgie d’augmentation mammaire est une intervention plastique très répandue en Tunisie et partout dans le monde. Malgré sa popularité, des fois, il existe des situations dans lesquelles les femmes veulent ou ont besoin de retirer leurs implants mammaires.

Pour ce faire, une chirurgie de retrait d’implants mammaires en Tunisie est indispensable.

Qu’est-ce qu’une chirurgie de retrait d’implant mammaire ?

La chirurgie de retrait des implants mammaires consiste à retirer ou à remplacer les implants ou les prothèses existantes en silicone ou en solution saline.

En règle générale, la durée de vie des implants mammaires est estimée entre environ 10 à 15 ans. Certaines femmes subissent une chirurgie de retrait d'implant en raison du durcissement des tissus autour de l'implant ou d'autres complications. D'autres peuvent subir une intervention chirurgicale pour remplacer les anciennes prothèses par de nouvelles.

Quand envisager un retrait de prothèse mammaire ?

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les prothèses mammaires doivent être retirés ou remplacés est que le tissu cicatriciel peut durcir autour des implants. Cela peut causer de la douleur et de l'inconfort, et également modifier l'apparence des implants. Ceci fait référence à ce qu'on appelle la contracture capsulaire.

Enlever les prothèses mammaires peut également être nécessaire en raison de :

• Fuite de l'implant mammaire
  • Accumulation de dépôts de calcium autour de l'implant
  • Réponse auto-immune à l'implant
  • Nécrose ou mort des tissus autour de l'implant
  • Douleur liée aux prothèses des seins
  • Déplacement ou mouvement d'un ou des deux prothèses

Certaines personnes se font pareillement retirer leurs implants mammaires parce que leurs seins ont changé au fil du temps, ce qui affecte l'apparence des implants. L'âge, l'allaitement et la grossesse peuvent tous modifier la forme, la taille et le poids des seins.

Et parfois, les gens ne veulent tout simplement plus avoir leurs implants, ou ont des objectifs esthétiques différents et souhaitent changer la taille de leurs implants.

Retrait d'implant mammaire prix pas cher en Tunisie

À quoi s'attendre pendant la procédure ?

Un des chirurgiens les plus expérimentés en Tunisie effectue généralement la procédure en milieu hospitalier. L’intervention s’effectue sous anesthésie générale ou une sédation, selon ce qui convient le mieux à la patiente.

Une fois la personne sous sédation, le chirurgien pratiquera une incision autour de l'aréole, sous l'aréole ou dans le pli inférieur du sein.

Après avoir fait l'incision, le chirurgien retirera l'implant et les capsules mammaires. Ils fermeront ensuite l'incision à l'aide d'adhésifs, de sutures ou de clips.

Suite à la procédure, la forme des seins va changer. Les patientes peuvent remarquer, par la suite, que leurs seins sont plus plats et moins fermes. Elles peuvent également avoir plus d'irrégularités ou d'indentations qu'avant la chirurgie en raison de la présence de tissu cicatriciel.

Les risques de l’intervention

Comme pour toute intervention chirurgicale, le retrait des prothèses des seins comporte des risques potentiels et peut ne pas être une bonne option pour tout le monde. Un chirurgien doit s'assurer que la personne qui veut la chirurgie est consciente de tous les risques possibles.

Enlever ses prothèses mammaires peut entrainer des complications potentielles :

• Saignement, hématome
  • Infection
  • Douleur persistante
  • Cicatrisation
  • Décoloration de la peau ou gonflement prolongé
  • Le sérome : accumulation de fluides où les tissus ont étés retirés
  • Relâchement de la peau
  • Lésions nerveuses, qui pourraient inhiber la sensation du mamelon ou de l’aréole
  • Complications de l'anesthésie, telles que les nausées ou la réaction allergique

Meilleurs chirurgiens pour enlever des prothèses mammaires en Tunisie : Prix & avis

Le prix de la chirurgie de retrait d'implant peut varier selon les honoraires du chirurgien et les coûts supplémentaires, tels que l'anesthésie et les frais d'hospitalisation, les antécédents médicaux de la patiente, etc.

Gardez à l'esprit que vous pouvez également avoir des frais postopératoires supplémentaires, tels que des médicaments pour votre convalescence et des soutiens-gorge postopératoires.

À ce propos, Chirurgie Esthétique Tunisie s’efforce pour vous accorder des excellentes prestations pour enlever les prothèses mammaires en Tunisie sous la directive des meilleurs chirurgiens plasticiens et des reconstructeurs consultants hautement qualifiés. Nous proposons un excellent service d’assistance médicale en Tunisie à des prix avantageux.

Consultez les avis de nos patientes en ce qui concerne le retrait des prothèses mammaires et demandez votre devis gratuit.

Demander un devis Gratuit