Demander un devis gratuit

Pénoplastie en Tunisie, Infos & Prix

Pénoplastie

Demander un devis gratuit

L’intervention de pénoplastie comprend 2 procédures, l’une pour agrandir la circonférence et l’autre pour allonger le pénis. Les deux peuvent être exécutées individuellement ou ensemble en même temps. Le tout est exécuté en anesthésie générale ou en sédation. L’intervention dure une ou deux heures maximum, cela dépend si l’on fait ou non les deux procédures ensemble. On peut le faire en régime de jour hospitalier ou avec une nuit de séjour en clinique qui est toujours recommandée dans le cas de l’allongement.

Il ya donc des hommes avec une hypoplasie du pénis claire qui se déclarent néanmoins satisfaits de la taille de leur propre organe tandis que d’autres qui ont un pénis vraiment normal mais peuvent nécessiter la chirurgie à la suite d’une altération la perception d’un besoin particulier. Dans ce dernier cas, la dysmorphophobie peut être considérée comme une problématique d’intérêt esthétique, de sorte qu’elle puisse être insérée avec une extrême prudence dans la chirurgie esthétique. Dans la plupart des cas, cependant, le patient a un véritable problème de taille, qui affecte sérieusement sa vie dans ce cas, la pénoplastie en Tunisie n’est pas seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour ramener un organe à sa taille et ses formes normales, n’ayant pas été développé correctement pendant la puberté.
 

Peu de références scientifiques indiquent qu’un pénis adulte est normal en longueur entre 7 et 10.5 cm en état flasque, cependant ce qui est important est la longueur de l’érection afin de créer le plaisir chez la femme et de pouvoir procréer. En état érigé, la longueur normale  est supposée être entre 11,5 et 18 cm.
L’INTERVENTION DE PENOPLASTIE N’AMÉLIORE PAS LA LONGUEUR EN ÉRECTION MAIS SEULEMENT LA LONGUEUR ESTHÉTIQUE À L’ÉTAT FLASQUE.
En ce qui concerne la largeur, on considère qu’il s’agit de mesures normales en moyenne de 8 cm en flasque et de 10 cm en position verticale de circonférence. AVEC LA CHIRURGIE D’ÉLARGISSEMENT, VOUS AVEZ ÉGALEMENT UNE AUGMENTATION DE LA CIRCONFÉRENCE DU PÉNIS, MÊME DANS L’ÉTAT DE L’ÉRECTION.

Il est difficile de donner des définitions de normalité, en général comme petit pénis on entend un pénis avec des dimensions objectivement dans les limites mais qui n’est pas considéré satisfaisant par le patient.
Généralement, on peut considérer :
- Micropénis : 5cm en longueur et 6 cm en circonférence
- Petit pénis : entre 5cm et 8 cm en longueur et 6/8 cm en circonférence
- Pénis « normal » : longueur moyenne 8,8cm et largeur moyenne de 9 cm (de 6 à 12cm)

  • Micropénis : un pénis plus petit que 5 cm; le choix de traitement est d’abord la testostérone suivi par des spécialistes dans le pubis. La chirurgie peut apporter quelques améliorations à l’âge adulte.
  • Pénis caché : c’est quand le pénis est caché par un gros tablier graisseux ou cutané. Dans ces cas, une liposuccion ou un lifting du pubis peuvent être nécessaires.
  • Petit pénis : Ils sont les plus fréquents, certains hommes sont convaincus d’avoir un petit pénis que ce soit ou non probable. Très souvent, sa propre image et vie sociale et sexuelle sont sévèrement affectées.

Contre-indications générales.

Syndrome de peyronie, hypospadias, autres anomalies congénitales.

Troubles de l’érection.

Patients présentant des perspectives irréalistes.

Troubles psychiatriques.

Atrophie ou faiblesse du ligament suspenseur de pénis.

La technique consiste à libérer le ligament suspenseur du pénis. Ce ligament combine une partie du pénis avec la symphyse pubienne. L’intervention permet d’externaliser le pénis, de le rendre plus visible en état flasque. Il est très important de comprendre que l’augmentation de la longueur ne sera visible que dans le pénis en position flasque. La longueur et la qualité de l’érection restent comme avant.
La libération de ce ligament permet en général une augmentation de longueur qui varie de 2 cm à 5 cm. Il n’est pas possible de prévoir exactement l’accroissement, les résultats dépendent de nombreux facteurs parmi lesquels la conformation du pubis, la présence d’un ligament pauvre, rétraction cicatricielle postopératoire.

Il y aura une cicatrice en forme de Y dans la zone pubienne (partie V-Y de la peau).
Les poils pubiens repousseront autour d’elle.
Sans aucune complication, la qualité et la longueur de l’érection seront inchangées, dans seulement 15% des cas, une légère baisse de l’angle d’érection a été rapportée,
Il n’ y a aucun impact du point de vue fonctionnel.
Pour le post-opératoire:

  • 1 semaine de repos.
  • Ne pas conduire ni mouiller la plaie pendant 2 semaines.
  • abstention de l’activité sexuelle et sportive pendant 6 semaines.
  • Premier contrôle à 3 jours, puis à 1 semaine, les sutures seront enlevées après 14 jours.
  • Des analgésiques et des antidouleurs seront prescrits pendant une semaine.
  • L’équipe chirurgicale sera disponible 24 heures/24.

Demander un devis gratuit