Fils tenseurs en Tunisie: lifting visage sans chirurgie en Tunisie, Infos & Prix

Fils tenseurs en Tunisie: lifting visage sans chirurgie

Les progrès continus dans le domaine de la médecine esthétique ont permis de réaliser des techniques de moins en moins invasives. Il est possible d’effectuer de petites interventions qui ne nécessitent pas de scalpel et qui permettent d’obtenir des résultats naturels; un exemple est le traitement des fils tenseurs. Les fils tenseurs faciaux sont des filaments transparents qui peuvent être fixes ou résorbables, dotés d’aiguilles très fines qui permettent de soutenir ou de corriger les tissus flasques du visage.

L’anesthésie locale, ou locorégionale est recommandée pour ce genre d’interventions.

A l’aide d’une aiguille guide très fine spécialement conçue pour cette thérapie, le traitement consiste à introduire des fils sous la peau. Ces fils sont constitués de matériaux compatibles avec le corps humain et restent ancrés à l’intérieur du tissu sous-cutané, par voie sous-cutanée. Une fois introduits, les fils sont tirés, obtenant ainsi une tension naturelle du tissu et un effet lifting. Ce traitement peut être appliqué pour lever les paupières tombantes, pour corriger les sourcils asymétriques, pour restaurer les tissus flasques du contour facial et de la zone cervicale, repositionner les pommettes tombées et en général pour traiter le vieillissement facial. Les traitements qui comprennent les fils tenseurs sont personnalisés, varient d’un patient à l’autre. Suite au positionnement de ces fils, notre corps produit de nouvelles structures de collagène qui recouvrent les fils et aident à maintenir stable et tonique le tissu.

Il existe différents types de fils de tenseurs en Tunisie et Turquie:

• La technique des fils tenseurs ou «pointes»
  • La technique des fils tenseurs qui permet de rajeunir l’aspect du visage.
  • La technique des fils tenseurs également appelés fils de support ou fils russes permet de rajeunir l’aspect du visage, on recueille les volumes de l’ovale facial, les joues, les cils et les pommettes.

Cette technique, avec une histoire de 20 ans, ressemble à un lifting rapide d’une heure, et est effectuée sous anesthésie locale, sans période postopératoire, sans cicatrices, pratiquement sans douleur, et seulement quelques bleus qui peuvent durer environ une semaine. Il s’adresse généralement aux patients de moins de 50 ans qui n’ont pas encore besoin d’un ascenseur chirurgical ou qui ne souhaitent pas subir une intervention chirurgicale.

Cette technique ne remplace pas le traditionnel lifting mais permet un rajeunissement facial sans compromettre les traits naturels et caractéristiques de notre visage. Le traitement des fils tenseurs peut être intégré à d’autres techniques de rajeunissement : on peut exploiter la toxine botulinique, les charges ou les thérapies laser. De plus, ça n’exclut pas une chirurgie esthétique du visage.

Pour ceux qui veulent soulever l’arc du sourcil.
Pour ceux qui souhaitent resserrer la peau du visage et du cou.
Pour ceux qui veulent améliorer la définition de la mâchoire.
Le traitement est indiqué chez les personnes âgées de 35 à 55 ans qui présentent une légère défaillance cutanée du visage et qui ne désirent pas subir une intervention chirurgicale.

Au cours des premiers jours, des légères inflammations et de petites irrégularités peuvent apparaître et disparaissent spontanément après quelques jours. En général, le patient reprend ses activités quotidiennes normales en peu de temps. Bien que la durée du traitement dépende du type et du nombre de fils utilisés, de l’âge et de la structure des tissus, l’effet de la technique avec des fils tenseurs dure de 2 à 4 ans. La thérapie se déroule sous anesthésie locale et ne laisse pas de cicatrices.

Comme toutes les procédures, invasives ou moins invasives, le positionnement des fils de traction peut également entraîner, mais rarement, des complications.

• Palpabilité du fil : elle peut se produire si le fil de traction est positionné trop superficiellement ou en peaux plutôt minces avec peu de présence de derme le fil est palpable et parfois visible. Dans ce cas, le fil doit être enlevé puis remis en place.
  • Hypoesthésie de la région traitée : elle peut être présente si vous frappez avec l’aiguille ou si un nerf médium est pressé par le fil. C’est généralement une complication transitoire. Si elle dure plus d’une semaine, le fil de traction doit être enlevé.
  • Infections : elles sont généralement rares et nécessitent un traitement antibiotique et l’élimination du fil tenseur.
  • Oedème, ecchymoses et dyschromies : Oedème, ecchymoses et dyschromies (gonflement, ecchymoses et variations de couleur) sont présents dans des proportions variables d’un patient à l’autre, ils peuvent être modestes parfois, d’autres fois plus consistantes. Ils se réduisent généralement progressivement jusqu’à disparaître complètement en environ 7-10 jours.
  • Asymétries: dans certains cas, le résultat peut être légèrement asymétrique. Cela peut être dû à une erreur de positionnement du périphérique ou à une asymétrie existant avant le traitement.