Demander un devis gratuit

Détatouage en Tunisie, Prix & Photos

Détatouage

Demander un devis gratuit

Le détatouage est une intervention faite pour essayer d’éliminer un tatouage indésirable.

L'encre de tatouage est située sous la couche supérieure de la peau. Cela rend le détatouage plus compliqué que l’application de tatouage originale.

Si vous êtes intéressé par le detatouage, consultez un dermatologue pour en savoir plus sur les différentes options. Les crèmes de détatouage et les autres traitements ne sont pas susceptibles d’être efficaces et peuvent causer une irritation de la peau ou d’autres réactions.

Les lasers éliminent les tatouages en décomposant les grosses particules d’encre en morceaux suffisamment petits pour que les globules blancs les absorbent. Pour briser une particule d’encre, vous devez la chauffer pour la faire se développer en raison de l’expansion thermique, mais le laser doit être assez rapide pour que la moitié de la particule reste froide. Les forces froides et chaudes opposées séparent ensuite les particules d’encre en plus petits morceaux. Une fois que les lasers ont brisé les particules d'encre en morceaux suffisamment petits, les globules blancs peuvent les absorber pour les transporter vers le foie afin de s'en débarrasser.

En raison des différences entre les tatouages, y compris les couleurs et la densité, il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir combien de séances de laser il faudra pour que votre tatouage disparaisse complètement. Cependant, tout tatouage commencera à montrer des signes de décoloration après un seul traitement. Pour ceux avec des tatouages comportant des pigmentations plus foncées, il est probable de prendre moins de séances que pour ceux avec des teintes fluorescentes dans leurs tatouages. C’est parce que les pigmentations plus foncées absorbent plus d’énergie du laser, ce qui les rend plus sensibles aux effets destructeurs du laser. Cependant, les couleurs fluorescentes absorbent moins de cette lumière, ce qui signifie qu’il faut plus de travail pour les faire se décomposer.

Il existe une variété de méthodes de détatouage qui sont de meilleures alternatives au détatouage au laser. Chacun d’entre eux comporte ses propres risques:

  • Le détatouage salin : il consiste à injecter une solution saline dans le derme pour diluer l’encre. Cette méthode fait pénétrer de l’encre dans l’épiderme pour qu’il puisse s’écouler. Cette technique est rarement utile et bien que chaque session soit moins chère, elle prend souvent plus de sessions que le laser. Afin d’amener l’encre à la surface pour dégager ou suinter la peau, une blessure est créée. Après avoir créé la même blessure dans la même zone à plusieurs reprises, il existe un risque énorme de dommages de pigmentation et de cicatrisation.
  • La dermabrasion: cette procédure est essentiellement une exfoliation prise à son extrême à travers des peelings chimiques. Cette méthode comporte un risque élevé de cicatrices, d’infection et d’irrégularités cutanées.
  • Les crèmes de détatouage: ces crèmes sont destinées à alléger l’encre progressivement par application topique.
  • L’excision: elle est parfois utilisée pour les plus petits tatouages, l’excision enlève la section de la peau où se trouve le tatouage. L’excision implique des points de suture et des certaines cicatrices.
  • Le prix du détatouage au laser en Tunisie et en Turquie est basé sur le type de laser utilisé, le niveau d’expertise du médecin, la taille et la complexité d’un tatouage. Si vous n’avez rien fait pour engourdir la douleur, le détatouage serait une expérience très douloureuse. Heureusement, nos médecins ont différentes méthodes de contrôle de la douleur disponibles.

    Demander un devis gratuit