Demander un devis gratuit

Dermabrasion en Tunisie, Prix & Photos

Dermabrasion

Demander un devis gratuit

On appelle dermabrasion ou gommage médical, la technique qui consiste à éliminer toutes les imperfections de votre peau. Qu’il s’agisse de cicatrices, de taches tenaces ou de rides profondes, il est possible de débarrasser la peau de ses défauts et de lui offrir une nouvelle régénération.

Dans dermabrasion, il y a le terme « derma » mais surtout le mot « abrasion ». en effet, cette technique consiste à enlever complètement la couche superficielle de l’épiderme ce qui permet une régénération des cellules. Evidemment, ce n’est pas la seule technique et on retrouve également le peeling ou le laser-abrasion, comme technique de lissage de la peau.

Sans Anesthésie

Sans Séjour

Prix à partir de 600 €

Il n’est pas nécessaire de vous rendre à la clinique ou de vous faire hospitaliser. Une simple consultation chez votre dermatologue suffit. Sous anesthésie locale, uniquement pour réduire la sensation de douleur, il effectuera son « brossage ». Pour un meilleur résultat, votre dermatologue vous demandera de prendre RDB environ trois semaines après pour vérifier les résultats et de réaliser quelques finitions.
Le dermatologue effectue des petits mouvements mécaniques avec de petites meules abrasives afin de supprimer les couches supérieures de l’épiderme. Une fois ce travail effectué et dont le temps nécessaire dépendra de la profondeur de la lésion cutanée dont vous souffrez, votre dermatologue appliquera une crème hydratante et parfois un pansement si vous avez une peau qui est difficile à cicatriser.

En général, cette technique est destinée aux patients qui présentent des cicatrices assez prononcées et dont aucune crème n’est arrivée à bout. Grâce à la dermabrasion, l’épiderme se renouvelle et la peau retrouve un aspect uniforme et lisse.
Il faut savoir que cette technique peut être indiquée également pour l’ensemble du corps, aussi bien pour les cicatrices de l’acné, les rides d’expressions, que les angiomes. Votre dermatologue vérifiera l’été de votre peau avant de décider d’une dermabrasion. En effet, si votre peau est sensible, vous risquez de l’abîmer et d’avoir des réactions allergiques.

La Tunisie jouit d’une excellente réputation en matière d’esthétique, aussi bien pour la chirurgie que les actes dermatologiques. De plus, comme il s’agit très souvent de quelques semaines, il serait judicieux d’en profiter pour prendre quelques semaines et vous reposer. Il faut avoir que le séjour en Tunisie avec la dermabrasion coûte moins cher que si vous réalisiez en Europe.
Avec une qualité comparable, le choix est vite fait !

Les résultats de la dermabrasion sont souvent excellents : même s’il s’agit d’une procédure qui n’est pas en mesure d’éliminer totalement les inesthétismes, elle peut apporter des améliorations considérables, en les atténuant presque complètement. Une fois la phase de guérison terminée, en effet, la peau apparaîtra régénérée, polie et compacte.
Les résultats sont généralement appréciables 30 à 90 jours après l’intervention et se consolident sur une période d’environ 6 à 10 mois.
Il est bon de souligner le fait que, généralement, la dermabrasion offre les meilleurs résultats chez les individus qui possèdent une peau avec phototype clair, par rapport aux individus avec le teint plus foncé.

Cependant, les résultats qui peuvent être obtenus par la dermabrasion sont influencés par un certain nombre de facteurs, tels que la typologie de l’inesthétisme à traiter, le type de peau du patient et la zone du visage ou du corps affecté, Ils dépendent de la réponse globale du même patient à l’intervention chirurgicale.

La dermabrasion peut être effectuée soit comme traitement unique, soit en association avec d’autres types de traitements esthétiques, afin d’obtenir les meilleurs résultats. Parmi ceux-ci, citons le lifting du visage, les injections ou les gommages chimiques.
Cependant, même dans ce cas, il est nécessaire de consulter un chirurgien expérimenté en la matière qui - en fonction du type d’inesthétisme à traiter, de la zone du corps impliqué et de l’état de santé du patient en général - sera en mesure de déterminer et de déterminer quels traitements esthétiques conviennent le mieux à chaque cas.

La dermabrasion est un traitement chirurgical considéré comme assez simple, qui - si elle est effectuée correctement par un médecin expérimenté - ne devrait pas conduire à l’apparition d’effets secondaires.
Toutefois, ce n’est pas toujours le cas, d’autant plus si l’intervention est effectuée par du personnel non spécialisé.
Cependant, les complications et les effets secondaires dus à la dermabrasion sont rares, mais pas impossibles. Parmi ceux-ci, les principaux sont:

  • Les infections, généralement causées par des streptocoques ou des staphylocoques, sont traitées avec des antibiotiques.
  • Anomalies pendant le processus de guérison et la cicatrisation.
  • Affections de la peau et du tissu sous-cutané:
  • Taches ou zones hypopigmentées, généralement causées par une trop profonde abrasion de la peau;
  • Taches ou zones hyperpigmentées, qui peuvent être causées soit par le processus inflammatoire provoqué par le traitement, soit par l’absence de protection contre l’exposition solaire avant et/ou après le traitement.
  • Cicatrices, causées par une dermabrasion trop profonde.
  • Microcystèmes, qui doivent être rapidement retirés.

Demander un devis gratuit