Cataracte

La cataracte est traitée en Tunisie et présente d’excellents résultats. L’opération chirurgicale est réalisée par des ophtalmologues réputés et reconnus mondialement, pour leur sérieux et leur compétence. En Tunisie, vous pouvez bénéficier d’un cadre sanitaire sérieux suivant les normes les plus strictes.

Anesthésie locale

Séjour en Tunisie 05 jours

Prix 1.500 €

Il faut d’abord convenir de la définition de la cataracte car elle est très souvent confondue avec d’autres maladies oculaires. La cataracte est très souvent liée à l’âge et malheureusement atteint le cristallin de l’œil le rendant opaque et donc causant une baisse de la vision. Le patient n’a pas vraiment d’alternative et très souvent cette chirurgie doit être réalisée en urgence pour éviter une dégradation de la qualité de vie.
A ce stade, votre lentille naturelle est devenue opaque et doit donc nécessiter d’être retirée pour être remplacée par une lentille artificielle qu’on appelle lentille intraoculaire. Seule la chirurgie permet d’apporter un meilleur confort de vie et de retrouver la vue. Sans cela, le patient est malheureusement vouer à devenir malvoyant.Cette chirurgie est assez simple et ne présente pas de risques. Elle se déroule en ambulatoire et nécessite quelques jours de repos, le temps d’enlever le pansement et de retrouver une vue normale.
Les risques sont toujours présents comme pour toute chirurgie. Mais avec un chirurgien tunisien, vous avez la garantie qu’il saura conseiller et contrôler au plus près l’avant, pendant et l’après chirurgie. Vous devez suivre tous ces conseils qui débuteront dès la première consultation. Sachez par exemple, que vous devez arrêter le tabac, au minimum un mois avant l’intervention et ne pas reprendre avant quelques semaines.
La cataracte est une maladie assez sensible qui peut pousser jusqu’à la cécité totale si elle n’est pas prise en charge. L’avantage de la Tunisie réside dans son excellent rapport qualité prix qui vous permet de bénéficier de l’expertise de nos chirurgiens tout en gardant un prix très accessible.
Dès la première consultation, vous pouvez bénéficier d’un service personnalisé et d’une attention particulière de la part de nos équipes vous permettant de vous concentrer sur votre chirurgie loin du tracas des procédures ou des papiers à fournir.
En Tunisie, vous bénéficiez d’un service irréprochable dans nos cliniques modernes qui sont équipées des dernières technologies ; De plus, vous aurez l’occasion de profiter d’un climat chaleureux et d’un pays très accueillant pour votre période de convalescence.
Demander plus de détails
ça peut vous intéresser