Bridge dentaire en Tunisie, Prix & Photos

Bridge dentaire

Le bridge ou le pont dentaire  est  une procédure de dentisterie réparatrice appropriée pour beaucoup de patients mais pas la seule option disponible. Pour déterminer l’utilisation appropriée des bridges dentaires pour chaque situation unique, il est sage d’examiner les avantages de la procédure.

Un bridge dentaire se compose généralement de deux couronnes placées sur des dents  du pilier ou des implants de chaque côté d’un trou dans la bouche. Le pont dentaire peut être construit à partir de divers matériaux tels que l’or, l’argent, la porcelaine ou exclusivement avec des matériaux sans métal à haute résistance tels que la zircone ou l’alumine.

Il y a plusieurs avantages des ponts dentaires, qui expliquent leur fréquence d’utilisation dans les soins dentaires réparateurs. En fait, les ponts dentaires sont une solution efficace pour le remplacement des dents manquantes dans la bouche, offrant à la fois une correction fonctionnelle et esthétique.

La correction fonctionnelle

Un patient à mastiquer et à manger de manière normale car il n'y a plus d'espace dans la mâchoire grâce au bridge dentaire qui peut aider à mâcher des aliments. Il peut également aider les gens à parler sans inhibition, en comblant l'espace entre les dents qui peut changer le placement de la langue et la façon dont les sons sont émis dans la bouche.

L’amélioration esthétique

Un pont dentaire peut compenser la perte des dents d’origine, particulièrement si le pont est étroitement assorti dans la couleur aux dents environnantes. Cela peut aider à améliorer l’estime de soi et la confiance dans les patients qui sont mal à l’aise au sujet de leur apparence avec les dents manquantes. Les ponts dentaires peuvent aussi offrir des avantages pour la forme à long terme de la bouche. Dans des circonstances normales, un écart dans la mâchoire provoque les dents à changer graduellement de position et de s’étendre, ce qui peut causer des problèmes dans la morsure. Par contre, quand le bridge dentaire est employé pour substituer les dents manquantes, les dents de chaque côté sont maintenues en place pour diminuer le risque de mouvement et les problèmes qui en résultent de la morsure. En outre, le pont dentaire peut également aider à réduire le risque de perte osseuse de la mâchoire et, par conséquent, maintient la structure faciale.

Une fois que vous et votre dentiste déterminerez qu’un bridge est le meilleur remplacement pour votre dent ou dents manquantes, vous serez informé des différents matériaux que le laboratoire dentaire peut employer pour faire votre restauration. La disponibilité des matériaux dépendra de l’endroit où le pont sera placé dans la bouche et d’autres facteurs décrits par votre dentiste. Votre dentiste prendra des radiographies et des impressions de la zone de traitement ainsi que des photographies préopératoires pour vous aider à planifier la restauration idéale pour vous.

Le prix des ponts dentaires en Tunisie repose sur certains aspects, notamment:

• Le besoin éventuel d'interventions supplémentaires comme des obturations.
  • dentaires ou des traitements radiculaires dans une ou deux des dents adjacentes.
  • La technique du dentiste et du technicien de laboratoire.
  • Le type de matériau utilisé dans le pont.
  • La préparation des dents impliquées dans la procédure.
  • Demander un devis gratuit

Avis de nos patients

Soins dentaires

Je recommande vivement de passer par Chirrugie Esthétique lors de vos recherches des bonnes adresses pour tous vos soins. Je suis allé faire mes soins dentaire en Tunisie aprés une expérience malheuruse à Barcelone et je ne le regrette pas.

Commenté le 26/09/2021

Soins dentaires

Suivie pour des soins dentaires et implant, je recommande Chirurgie Esthétique qui est vraiment au top, que se soit pour la prise en charge, l'accueil, le suivi et un résultat efficace. Equipe médicale très professionnelle, à l'écoute et accueillante.

Commenté le 26/09/2021