Demander un devis gratuit

En quoi consiste le lifting des cuisses ?

La procédure de lifting de la cuisse dure généralement entre 2 et 4 heures et votre chirurgien esthétique effectuera l'opération sous anesthésie générale. Par conséquent, vous devrez souvent rester à la clinique toute la nuit. Avant votre intervention chirurgicale, votre chirurgien vous donnera des instructions sur ce qu'il faut manger et boire ainsi que des conseils sur la prise de vos médicaments habituels.

Voici les étapes suivies dans un lifting des cuisses:

Une fois en salle d'opération, votre anesthésiste vous administrera une anesthésie générale pour le lifting des cuisses.

Votre chirurgien va ensuite nettoyer et mettre des draps chirurgicaux sur la zone de traitement dont vous avez parlé. Les entailles pour la chirurgie de lifting de la cuisse sont pratiquées à l'intérieur ou à l'extérieur de la cuisse. L'incision peut s'étendre de l'os pubien au juste au-dessus du genou. Votre chirurgien discutera avec vous du type d'incision qui permettra d'obtenir les meilleurs résultats pour votre corps. Le choix de votre chirurgien dépendra de la quantité de peau excédentaire, de la graisse en excès, du degré de laxité de la peau et des attentes de la chirurgie.

Les chirurgiens utilisent couramment quatre incisions différentes. Ceux-ci inclus:

  • Une incision médiane: cette technique consiste en une petite incision à partir de laquelle l'os pubien rencontre la cuisse et s'étend jusqu'au repli de la fesse.
  • Une incision minimale: cette méthode est une modification du lifting de la face interne de la cuisse. Une petite incision sera faite le long du pli de l'aine. Votre chirurgien retirera ensuite l'excès de peau et le coupera. C'est une technique efficace qui crée des cicatrices très minimes et discrètes.
  • Une incision verticale: cette procédure nécessite une incision allant du pli de l'aine le long de l'intérieur de la jambe jusqu'au genou. Ainsi, comme la ligne d'incision est très longue, elle produit le niveau maximal de cicatrices. Votre chirurgien peut vous le suggérer si vous avez beaucoup de peau en excès après une perte de poids ou après une liposuccion.
  • Une incision latérale: cette technique implique une incision en V. Particulièrement utile pour raffermir la peau à l’avant et à l’extérieur de vos cuisses.

Votre chirurgien utilisera des points de suture externes pour refermer la peau une fois l'opération terminée. Vous aurez un bandage serré autour des cuisses. Vous pouvez également avoir un petit tube de drainage sous la peau afin de réduire l'enflure et les ecchymoses. Avant de rentrer chez vous, votre chirurgien les retirera.

faq-01