Demander un devis gratuit

Quelles peuvent être les complications d’un lifting des cuisses ?

Suite à une perte de poids importante ou au vieillissement, la peau autour de l'intérieur et de l'extérieur de la cuisse peut s'affaisser et devenir irrégulière. Beaucoup d'hommes et de femmes peuvent souhaiter mettre en valeur la silhouette et la symétrie de leurs cuisses. La chirurgie de lifting des cuisses peut être une option potentielle pour ces soucis et peut restaurer les contours juvéniles du bas du corps. Les candidats idéaux pour le lifting des cuisses comprennent ceux qui:

  • Sont à un poids stable.
  • Ont un excès de tissus mous à l'extérieur ou à l'intérieur des cuisses (que l'exercice n'a pas été en mesure de retirer).
  • Peuvent s'engager à adopter un style de vie plus sain en termes d'exercice et de régime.
  • Ne fument pas.
  • Ont des attentes réalistes quant à ce que la chirurgie de la cuisse peut réaliser.
  • Ont des perspectives favorables et ils sont émotionnellement prêts pour la chirurgie.

Parmi les complications potentielles du lifting des cuisses, citons:

Un sérome
Ceci est une collection de liquide qui peut s'accumuler sous la surface cutanée. Cela se produit souvent près du site de l'incision, généralement en dessous. Pour éviter cela, vous pouvez avoir un petit drain sous la peau pour éliminer ce liquide. Cela devrait être retiré avant de rentrer à la maison. Certains séromes se résolvent d'eux-mêmes avec le temps. Cependant, si vous développez un sérome important, votre chirurgien devra peut-être le drainer.

Une cicatrisation
Comme le lifting de la cuisse est une intervention chirurgicale, il laissera inévitablement une cicatrice. Votre chirurgien essaiera de le rendre le plus discret possible. Cependant, si la cicatrisation est un gros problème pour vous, vous pouvez choisir d’opter pour un mini lifting des cuisses. Cette procédure produit une très petite cicatrice dans l'aine.

Une ecchymose et un gonflement
Après le lifting de la cuisse, vous aurez des ecchymoses et des gonflements des cuisses. Ceci est normal et peut durer environ deux à trois semaines. Vous constaterez peut-être également que vos pieds et vos mollets gonflent après la procédure. Cela devrait également disparaître dans les deux à trois semaines.

faq-01