Demander un devis gratuit

Traiter la gynécomastie graisseuse par la lipoaspiration

La gynécomastie : qu’est-ce que c’est ?

L’adipomatie ou autrement appelé la gynécomastie graisseuse est une surcharge graisseuse sous-cutanée  qui se réside dans la poitrine de l’homme. Plus souvent, elle a une consistance assez molle et gélatineuse.

  • La gynécomastie graisseuse : elle s’agit de la présence d’amas de graisse au niveau des pectoraux, provocant une augmentation du volume mammaire qui donne une impression de « seins ». Dans le cas suivant, les glandes mammaires de l’homme ont une taille normale. Elle est souvent trouvée chez les hommes en surpoids, ou chez les hommes qui ont perdu beaucoup de poids suite à un régime ou une opération d’amincissement.
  • La gynécomastie granulaire : ce type de gynécomastie correspond à une hypertrophie d’une ou de deux glandes mammaires de l’homme. Les « aréoles » sont  appelés « pointantes », provoquent un embarras esthétique notamment pendant l’été ou dans la pratique des activités aquatiques.

Certains hommes peuvent avoir les deux types de la gynécomastie, ici on parle d’une gynécomastie mixte.

Quelles sont les raisons de la gynécomastie ?

Dans le cas des nouveau-nés, la gynécomastie est déclenchée par les œstrogènes  de la mère. Les bourgeons mammaires touchent plus  les bébés garçons. Dés l’âge de 6 mois, les glandes mammaires commencent à disparaitre.

Chez les adolescents, la réduction des mammaires hommes est provoquée par les changements hormonaux de la puberté, mais elles disparaissent au bout de 6 mois à 2 ans.

Pour les hommes adultes, ce traitement correspond à des causes comme : la maladie du foie, d’une  thyroïde  hyper active, ou des problèmes hormonaux. Par conséquent, il faut noter que la consommation de drogues et l’alcool peuvent engendrer ce problème.   

Les mammaires masculines causées par la gynécomastie peuvent être un grand embarras sur le plan social.

Traitement de l’hypertrophie masculine

Résection chirurgicale

L’hypertrophie des glandes mammaires chez l’homme, doit subir une résection chirurgicale. Cette méthode repose sur l’ablation de la glande par une incision chirurgicale péri-aréolaire. Une opération de  gynécomastie dure environ 45 minutes, c’est une intervention rapide sans cicatrices lourdes. Pendant l’ablation de la glande ou la graisse mammaire, une coupure péri-aréolaire est pratiquée. La cicatrice se dérobe dans la limite de l’aréole, elle se voit à peine.

La résection chirurgicale s’exerce souvent sous une anesthésie générale, cependant l’anesthésie locale est possible. L’hospitalisation est nécessaire pendant 24 heures.

Traitement par la lipoaspiration

La lipoaspiration de la gynécomastie vise à aspirer la graisse à travers une petite canule qui passe par le biais d’une incision de 5 mm située 1 cm sous chaque sillon sous mammaire.

Le volume de graisse aspirée compté entre 100ml et 300 ml. Cette quantité peut paraitre petite mais elle est capable de créer un sein.

La lipoaspiration ou la liposuccion permet de supprimer de manière définitive la graisse qui réside dans les mammaires. Le résultat sera remarqué au bout d’une semaine après l’enlèvement de premier pansement. Le résultat que vous allez obtenir est définitif, vous n’aurez plus une gynécomastie parce que la graisse ne peut plus  s’accumuler dans la région  mammaire.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis

Nos valeurs

Écoute Écoute
conseil Conseil
confiance Confiance
expertise Expertise
MICHAU
play-button-trans
chenoufi
play-button-trans
dr-sinda-haddad
play-button-trans
le-docteur-Sofiene-Ayadi
play-button-trans

Témoignages