La médecine esthétique s’affirme ces dernières années pour répondre aux exigences d’un utilisateur toujours plus attentif à prévenir, soigner et corriger les divers inesthétismes avec l’objectif de les rendre le plus possible en harmonie avec le reste du corps.
Contrairement à la chirurgie esthétique, la médecine esthétique est faisable pour tous, réversible et non invasive avec une reprise immédiate de ses activités sociales.
Quand parlons-nous de médecine esthétique ?
La Médecine Esthétique, qui plonge ses racines dans de nombreuses branches spécialisées de la médecine traditionnelle (comme la dermatologie, l’endocrinologie, etc...),s’occupe d’améliorer la qualité de vie du patient pour répondre à son bien-être psycho-physique, non seulement par l’intervention esthétique demandée, mais principalement en aidant à éliminer et traiter la cause directement liée à l’apparition de la gène elle-même. Pour cela, la Médecine Esthétique n’est pas seulement la simple exécution d’un traitement, mais elle est considérée comme une médecine préventive, corrective et de réadaptation, et donc aussi à fond social.
A quoi faut-il s'attendre lors de la première visite chez un médecin esthétique?
La première visite avec le médecin esthétique s’avère être la plus importante : on effectue une évaluation du patient, en approfondissant son histoire clinique, derrière précis et détaillé anamnèse.
En effet, la médecine esthétique ne peut être réduite à la simple exécution de procédures, mais étudiée, approfondie et appliquée dans son ensemble de manière à avoir une vision complète et homogène de tous les domaines spécifiques.
Voilà donc le décalogue de bonnes pratiques:
- Seuls les médecins ayant suivi une formation en médecine esthétique dans des écoles/universités validées par le ministère de la santé peuvent être sélectionnés.
- Se méfier de ceux qui n’effectuent pas au patient une bonne anamnèse et instrumental approprié.
- Avant de prendre tout type de traitement, renseignez-vous sur la méthode, le mode d’administration et les éventuelles contre-indications ou effets indésirables.
- En cas d’effets indésirables et de complications, faire confiance au médecin qui, dès la définition du protocole thérapeutique, est disponible à la résolution.
- Ne faites pas confiance à ceux qui ne mentionnent pas les complications possibles d’un traitement de médecine esthétique.
- Vérifier l’efficacité et la durée du traitement.
- S’informer et demander des renseignements sur les matériaux employés, en exigeant le certificat de ceux utilisés dans les traitements.
- Lire et approfondir le consentement éclairé.
- Se méfier des prix bas ou fort escompte.
- En plus de l’expérience et de la formation, évaluer la responsabilité et l’honnêteté intellectuelle du professionnel.
Notre savoir faire & Nos valeurs











