D’habitude, on parle d’augmentation mammaire. Pourtant, si vous demandez aux femmes à fortes poitrines, elles vous diront que ce n’est pas facile de le vivre au quotidien : douleur dorsale, moqueries… avoir de gros seins est parfois un vrai cauchemar. Si vous avez une forte poitrine et que vous vous sentez complexée, vous avez déjà surement songé à la réduction mammaire. Voici ce que vous devez savoir avant de vous faire opérer.
Demandez conseil auprès du chirurgien
Vous avez une idée du bonnet que vous souhaitez mais vous devez savoir que dans la réalité, le calcul n’est pas aussi simple et dépend d’autres éléments. Le principal c’est que vous ayez une poitrine symétrique et harmonieuse. Il est important de suivre le conseil de votre chirurgien qui saura mieux vous guider pour une taille réaliste.
Ça peut être douloureux
Si vous êtes du genre à ne pas supporter la moindre piqûre d’aiguille, il est clair que vous aurez du mal. Sachez que la réduction mammaire cause quelques douleurs mais avec des antalgiques, c’est supportable ; En revanche, il faut s’attendre aussi à une sensation désagréable lorsqu’on enlève les points, et pendant la cicatrisation.
La période de convalescence
Il faut environ six semaines pour récupérer. Une fois l’opération finie, vous allez devoir vous reposer chez vous, sans travailler (environ deux à quatre semaines). Pour le reste, vous devrez aussi patienter avant de reprendre des activités normales comme conduire, faire vos courses, porter vos enfants, etc. Une chirurgie reste un acte assez lourd et la convalescence permettra à votre intervention de vous donner de meilleurs résultats.
Notre savoir faire & Nos valeurs











