Demander un devis gratuit

Les techniques d’amincissement en médecine esthétique

Aujourd’hui tout le monde rêve d’avoir un corps de star et une silhouette sans aucune graisse. Pour avoir votre corps de rêve, il faut noter qu’une hygiène de vie ne suffit pas, et beaucoup refusent la chirurgie esthétique à cause les cicatrices et les évictions sociales.

La chirurgie n’est pas efficace dans plusieurs cas à cause de l’accumulation de l’eau et les inesthétismes superficiels.

Votre analyse médicale, permet d’identifier les raisons principales des amas localisés, la cause peut être une rétention  aqueuse de tissu fibrotique ou adipeux.

Une chose est prioritaire avant de se lancer dans n’importe quel protocole médical, c’est l’élimination des facteurs qui favorisent l’excès de la graisse (la vie sédentaire, l’hydratation insuffisante…)

On peut signaler l’existence de plusieurs techniques d’amincissement.

Traitement cryolipolyse 

La cryolipolyse est un traitement de destruction par le froid des amas graisseux localisés, c’est un traitement alternatif à la liposuccion pour les zones limitées et petites.

Afin de garantir des résultats efficaces, le choix des patients  et des zones à soigner est primordial.

Cette technique est indiquée pour les surcharges graisseuses, dans la partie de genoux, les poignées d’amour, la graisse du ventre et les bourrelets graisseux du dos.

Ainsi, la culotte de cheval est une bonne indication, si la peau possède une élasticité et peut être aspirée correctement. La cellulite est une bonne indication si la composante graisseuse est surdominante.

Les résultats du traitement cryolipolyse   

Le résultat du traitement cryolipolyse est très naturel, il ne présente pas d’éviction sociale. Toutes les recherches approuvent une efficacité sur la déduction de l’épaisseur de la couche graisseuse qui est très significative. Le résultat sera totalement visible après 3 ou 4 mois  après un seul traitement et va de 13.5 % à 21.6% et d’environ 24% de réduction des adipocytes dans la partie traitée.

Le résultat sera beaucoup plus meilleur si la zone soignée subit un réchauffement rapide par un massage prolongé et allègre.

Thérapie de la cellulite par la radiofréquence

La radiofréquence repose sur un principe d’émission des ondes électromagnétiques, générées par deux électrodes mises sur le corps, d’une fréquence très haute (elle rassemble les ondes de la radio). Cette technique permet de chauffer l’hypoderme mais pas la superficie de la peau.

Profondément, dans la graisse la température atteint 66°  à 76° sans maux ou douleurs. En superficie, elle ne passe pas 41°à 43°, et la peau reste intacte.

Le déroulement de la séance du traitement de la radiofréquence

La séance de la radiofréquence dure 30minutes pour traiter l’arrière des cuisses. La séance commence par une application de gel neutre qui facilite la contention d’une température adéquate sur la zone traitée. Ensuite le médecin passe la tète d’émission et monte la température externe entre 40° et 42° et de la laisser suffisamment sur la partie à traiter.  Pour le patient, la séance est insensible, il ne ressent qu’une chaleur un peu profonde. 

La séance du traitement par la radiofréquence est accompagnée par une séance de vaccum, une sorte de ventouse permet de décoller les tissus.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis

Nos valeurs

Écoute Écoute
conseil Conseil
confiance Confiance
expertise Expertise
MICHAU
play-button-trans
chenoufi
play-button-trans
dr-sinda-haddad
play-button-trans
le-docteur-Sofiene-Ayadi
play-button-trans

Témoignages