Demander un Devis Gratuit

Les fils tenseurs : Vos doutes & Nos réponses Tout Savoir !

Les fils tenseurs : Vos doutes & Nos réponses

L'affaissement du visage est l'un des problèmes qui préoccupent le plus les hommes et les femmes, à la recherche d'un visage bien défini, sans signes du temps qui passe. Afin de répondre à cette demande croissante, le traitement des fils tenseurs est incorporé aux services de la médecine esthétique en Tunisie.

C'est une technique révolutionnaire de rajeunissement de la peau qui stimule les tissus internes pour retendre la peau et corriger le relâchement. Les fils tenseurs seront situés au niveau sous-cutané pour induire la formation de collagène et de fibroblastes afin d'étirer et de redensifier la peau.

Les fils tenseurs : En quoi consiste ?

Les fils tenseurs sont fabriqués et utilisés depuis des années dans d’autres applications biomédicales, comme des fils de suture qui se résorbent.
Ils sont formulés avec de l’acide polylactique. Ce matériel est également utilisé en chirurgie traumatologique, comme pour les vis ou les broches.

En médecine esthétique, ces fils tenseurs sont appliqués sous la peau et agissent ainsi comme une structure de tension, surtout dans les zones qui perdent le plus de volume et ont le plus tendance à tomber. Les cônes qu’ils portent, les aident à rester fixes et leur donnent un pouvoir de traction.

Ces fils, sont-ils tous égaux ?

C’est l’un des traitements non invasifs les plus populaires, avec la toxine botulique et les injections d’acide hyaluronique pour restaurer les volumes perdus.
C’est pour cette raison qu’il y a assez de marques qui les fabriquent, mais ils ne sont pas tous pareils.
Chaque marque a le produit breveté. Chacune a ses variantes et le choix d'une marque ou une autre dépend toujours du médecin qui les applique.

Le médecin a l’obligation de montrer le produit qu’il va appliquer avec son emballage original. Le patient doit également signer le consentement médical éclairé.
Il existe sur le marché des fils tenseurs d’origine douteuse. Ceci devrait faire l’objet d’une attention particulière, car les médecins agréés ne les utilisent pas.

La technique des fils tenseurs liftants est appliquée par des chirurgiens esthétiques agréés dans un environnement de consultation médicale.

Le traitement des fils tenseurs : Application

D’abord, le dermatologue effectue une anesthésie locale sur le visage. Il procède à un traçage avec un marqueur dans lequel le fil se place. Une fine aiguille est ensuite insérée avec le fil, avec une entrée et une sortie.
Une fois appliqué, le médecin exerce une certaine pression pour repositionner la peau. Ceci provoque une tension immédiate.

Combien de fils peut-on utiliser ? Et en une seule séance ?

Il n’y a pas de limite pour les fils qui sont appliqués à condition de suivre les directives indiquées par le laboratoire.
Bien que le traitement soit généralement de quatre fils en une seule séance, deux par côté, le nombre de fils et de séances dépend de la décision du médecin qui varie selon le cas de chaque patient.

Combien de temps faut-il pour les appliquer ?

Cela dépend évidemment de l’expérience du médecin et de la quantité de fils qu’il souhaite appliquer. Mais, il s’agit d’un traitement rapide.
Le temps nécessaire pour anesthésier la zone, désinfecter et nettoyer la peau, poser le fil, remplacer la peau et couper est de 30 minutes.

La récupération ?

La guérison est immédiate. Le premier jour, on peut marquer une légère inflammation, mais elle n’est perceptible que par la même personne. On voit les deux points d’entrée et de sortie de l’aiguille.
Au cours d’une semaine, l’implant est parfaitement placé.
Quelques précautions que nous devrions prendre lorsque nous venons d’appliquer les fils :

  • Ne pas toucher fortement la peau, ni la masser sous tension.
  • Éviter les saunas et les sports d’impact (tels que les sauts à risque pour éviter les chutes).

Quelle est leur durée de vie ?

Ces fils sont résorbables et ils ont également un effet de stimulation de la peau, afin qu’elle produise plus de collagène.
Ces fils sont réabsorbés entre 12 et 18 mois. Généralement, de nombreuses personnes répètent l’opération après cette période si l’on veut continuer avec le même effet de lifting.
Toutefois, la matrice cutanée, même si elle a été réabsorbée, est plus stable et plus solide, car la formation supplémentaire de collagène s’est produite pendant la réabsorption.
 

Les fils tenseurs résorbables pour qui ?

Le candidat idéal présente généralement un affaissement précoce de l'ovale du visage, du cou ou du décolleté, souvent observé chez les hommes et les femmes d'environ 40 à 50 ans. Les personnes dont la peau s'est considérablement relâchée (ptosis) ou qui ont perdu du tonus doivent plutôt opter pour un lifting chirurgical ou un peeling profond, faute de quoi elles risquent d'être déçues des résultats.

À partir de 40 ans, le collagène perd environ 1 % chaque année. Cette perte de volume et de fermeté est à l’origine de la maigreur de la peau et du changement de volume sur le visage.
Si nous levons la peau d’un centimètre avec nos doigts et que nous nous voyons mieux, c’est une indication que les résultats seront positifs et à la hauteur de nos attentes.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaitsDemander un devis

Partagez avec vos amis

Notre savoir faire & Nos valeurs

ÉcouteÉcoute
conseilConseil
confianceConfiance
expertiseExpertise
MICHAU
play-button-trans
chenoufi
play-button-trans
dr-sinda-haddad
play-button-trans
le-docteur-Sofiene-Ayadi
play-button-trans

Témoignages et Avis de nos patients