Demander un devis gratuit

Le traitement de l’ovale du visage par les HIFU

Qu’est-ce que la thérapie HIFU ?

Le HIFU est un nouveau traitement médical, qui utilise ultrasons focalisés qui permettent de traiter le relâchement cutané du visage et du décolleté l’affermissement du corps. Cette technique, est une technique non invasive, et non chirurgicale et elle n’entraine aucune révocation sociale. En effet, la thérapie de HIFU rassemble à un transducteur qui va focaliser les rayons des ultrasons afin de les converger profondément et concevoir une zone de caillage dans laquelle le collagène va réchauffer pour parvenir à une température comprise entre 60° et 70°. Ainsi, il va être altéré puis régénéré au cours de plusieurs mois afin de rendre l’épaisseur de la peau et son élasticité.

 Lifter l’ovale sans intervention chirurgicale

L’amélioration de la fermeté de tissu cutané et la conservation de l’ovale du visage sont les deux demandes les plus exigées. En effet, en Tunisie, il est désormais possible de faire un traitement HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité). Les vagues d’ultrasons disposent des micropoints qui échauffent la peau avec une profondeur sur trois niveaux :

  • Sur le niveau de la graisse sous cutanée.
  • Au niveau du muscle.
  • Au niveau du derme moyen et profond.

Cette chaleur transforme les vibres de le collagène et entraine un processus de régénération de tissu de la profondeur jusqu'à la surface de la peau tout en produisant un nouveau collagène qui est plus intense et possède un effet de lift. Cela va générer une peau plus tendue avec un lissage des ridules.

À qui s’adresse le traitement HIFU du visage ?

Cette thérapie est destinée pour tous ceux et celles qui veulent améliorer la peau sans modifier le volume et la surface cutanée. Ainsi, ce traitement est conseillé dans le cas d’un relâchement cutané de l’ovale du visage (menton, bajoues…) et du cou. Dans le cas de relâchement du front et des paupières le recours au HIFU du visage permet de retendre et raffermir le relâchement cutané qui est provoqué par le processus naturel de vieillissement.

Le résultat de cette thérapie est naturel, elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale.

Comment se déroule le traitement HIFU ?

D'abord Avant de commencer la séance de HIFU visage, il faut tout d’abord protéger les yeux par des lunettes opaques. De même, le gel s'applique sur le visage qui permet de pénétrer facilement les ultrasons dans le tissu cutané. ensuite, Lors de la séance, le patient peut ressentir des sensations de chaleur, une douleur et un pincement sur quelques spots du fait de l’échauffement du derme, plus précisément lors du passage le plus profond.

Après la séance de HIFU visage, le patient peut  reprendre ses activités habituelles. Encore, une rougeur de la peau se provoque, mais elle peut s’estomper facilement. Ainsi, dans les jours d’après, il est probable d’avoir un gonflement mais aucune éviction sociale n’est à survenir.

Concernant le nombre de séances, il est à noter qu’une seule séance est suffisante afin d’obtenir un résultat qui dure entre une année et deux années. La peau se remet en tension, avec un lissage des rides superficielles.

Les résultats se remarquent dans les semaines suivantes, après la stimulation du collagène.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis

Nos valeurs

Écoute Écoute
conseil Conseil
confiance Confiance
expertise Expertise
MICHAU
play-button-trans
chenoufi
play-button-trans
dr-sinda-haddad
play-button-trans
le-docteur-Sofiene-Ayadi
play-button-trans

Témoignages