Le dépistage du cancer et les bilans de santé réguliers sont importants

Les dépistages pour éviter le cancer

Les recommandations pour le dépistage du cancer changent parfois et il peut être difficile de savoir quels tests vous avez besoin et quand.De même, il est préférable de parler à votre médecin de vos facteurs de risque de cancer et de vos antécédents familiaux, d’apprendre quels tests de dépistage vous conviennent puis d’établir et de respecter un calendrier de dépistage.

Les examens préalables de routine

Plusieurs dépistages sont recommandés pour les personnes à risque moyen de cancer.

Le cancer colorectal

Chirurgieesthétiquetunisie recommande le dépistage du cancer colorectal chez les adultes à partir de 50 ans et jusqu’à 75 ans. L’étalon-or est une coloscopie (un examen complet du côlon, qui nécessite généralement une sédation qui s'effectue dans un hôpital ou une clinique). Il est recommandé tous les 10 ans pour les personnes à risque moyen de cancer colorectal ou si le risque de cancer est plus élevé. D’autres tests de dépistage acceptables comprennent une sigmoïdoscopie (un examen du tiers inférieur de votre gros intestin,) tous les trois à cinq ans. En plus, un test immunochimique fécal annuel, qui emploie des anticorps pour détecter le sang dans les selles et un test d’ADN des selles. Ce test s'effectue tous les un à trois ans pour détecter le sang et les biomarqueurs d’ADN dans les selles.

Le cancer du sein

Les recommandations diffèrent quant à la fréquence à laquelle les femmes devraient subir des mammographies (les radiographies du sein qui peuvent révéler un cancer du sein).En effet, Chirurgieesthetiquetunisie suggère que les femmes qui présentent un risque moyen de cancer du sein subissent des mammographies annuelles de 45 à 54 ans, puis tous les deux ans si elles sont en bonne santé et risquent de vivre encore 10 ans. Par conséquent, nos docteurs déconseillent le dépistage de routine avant l’âge de 50 ans chez les femmes à risque moyen. Mais ils recommandent que ces femmes soient dépistées tous les deux ans de 50 à 74 ans.

Le cancer du col de l’utérus

Nos médecins en Tunisie et en Turquie recommandent que jusqu’à l’âge de 65 ans, les femmes avec un utérus obtiennent un test Pap tous les trois ans pour vérifier le cancer de l’utérus. Il n’est pas nécessaire après 65 ans si les tests récents étaient normaux. Pour faire le test, un médecin recueille des cellules du col de l’utérus. Egalement, les cellules s’envoient à un laboratoire afin de vérifier toute anomalie.

L’importance des examens de santé annuels

Les examens médicaux peuvent être une visite de routine chez le médecin. Toutefois, ces visites de routine peuvent être de la plus haute importance pour maintenir votre santé.

Ces dépistages permettent d’évaluer votre état de bien-être et de diagnostiquer les problèmes potentiels qui pourraient surgir. Ces contrôles réguliers sont un excellent moyen d’aider à identifier les maladies ou les problèmes dans leur stade précoce. Ainsi, cela facilite beaucoup le traitement.

Il y a des maladies qui sont très insidieuses et leur progression ne peut pas être suivie très bien. A moins que le patient ait des dépistages réguliers de santé. Cela rend crucial que l’on obtienne un bilan de santé régulier pour s’assurer que vous ne manquez pas l’identification des maladies mortelles.

Cela devient encore plus important si vous avez un mode de vie qui vous expose à des risques pour la santé.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis