Le body lift Tunisie

Qu’est-ce qu’un body lift !

Le body lift en anglais ou le lifting du corps en français est une intervention chirurgicale qui vise à enlever totalement les graisses qui s’accumule dans notre corps (ceinture région abdominale, les hanches, les fesses, dos…). Après l’intervention d’une chirurgie bariatrique  la réduction  considérable du poids sera garantie, avec un important relâchement cutané, notamment au niveau du tronc c’est-à-dire du ventre, et des hanches qui est souvent embarrassant.

Le body lift consiste alors à améliorer la silhouette, et l’apparence de tout le tronc qui s'appelle également dermolipectomie circulaire. De même cette intervention va participer à retendre la peau après en avoir éliminé l’excédent et les tissus graisseux résiduels.

Au niveau de la zone du corps à émonder on parle :

• De BLI, un body lift intérieur qui concerne la paroi abdominale c'est-à-dire les hanches et la région fessière. Il remodèle l’ensemble de la silhouette de façon circulaire.
  • De BLS, un body lift supérieur qui implique la région sous mammaire, axillaire et le dos affaissés.

Cette chirurgie de l’obésité, permet de corriger l’excès épidermique et le relâchement de la peau. Les résultats sont souvent efficaces, ainsi cette intervention chirurgicale nécessite deux à trois jours d’hospitalisation et quelques semaines de réparation.

Les postopératoires de cette intervention en Tunisie

Comme avant toute intervention chirurgicale en Tunisie, il faut se préparer pour s’opérer. Ces préparatifs sont détaillés comme suit :

• Une consultation auprès de votre chirurgien est obligatoire.
  • Un diagnostic d’évaluation dans un laboratoire médical pour examiner la santé physique et l’anesthésie générale sous-jacente.
  • La prise des médicaments ou l’ajustement de vos médicaments actuels.
  • L’arrêt du tabac est parmi les principales choses à faire avant une intervention chirurgicale.
  • L’abstention de prendre les anti-inflammatoires, de l’aspirine et des suppléments fabriqués par les plantes, car ils risquent de gonfler les saignements.

Pour les patients s’séjournant en Tunisie, une première consultation est toujours essentielle avec votre chirurgien avant de procéder à une intervention esthétique. Cette première visite est l’occasion de connaitre vos antécédents et être averti si  aucune contre-indication ne vous empêchera  de subir une telle intervention chirurgicale.

Pour les patients qui viennent de l’étranger vous pouvez faire une consultation en ligne avec votre chirurgien en Tunisie via les moyens possibles qui facilitent la communication à distance.

Le déroulement du body lift

La préparation cutanée, est la phase la plus importante afin de bien saisir le positionnement et la symétrie des cicatrices. Les médicaments sont destinés pour votre confort pendant les procédures chirurgicales. Le body lift oblige une anesthésie générale et complète. Cette intervention dure entre 4 à 6 heures et nécessite une hospitalisation de deux à trois jours. Ainsi, cette opération se passe en deux étapes, en premier temps la liposuccion de la culotte de cheval et des hanches permet de diminuer leur volume et affilier davantage l’excès cutané. En deuxième étape l’enlèvement de la peau en excès au-dessus du dos et en bas des fesses afin de retendre la face externe des cuisses.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis