Couperose, rosacée et érythrose : Traitement des rougeurs au laser

Les personnes ayant une peau fine du visage sont sujettes à des rougeurs sur les joues, le nez et le front. Parfois, cette rougeur persiste et peut entraîner des insécurités. Les hommes comme les femmes peuvent avoir certaines maladies de la peau qui persistent longtemps comme la rosacée, la couperose et l'érythrose. En médecine esthétique en Tunisie, il existe un traitement des rougeurs disponibles pour se débarrasser de la rougeur.

La rosacée, la couperose et l’érythrose: quels sont-elles?

La rosacée, et l'érythrose sont des maladies chroniques qui concernent essentiellement les femmes et les hommes qui ont la peau claire et fine. Ainsi, Ces maladies provoquent des rougeurs sur le visage, sur les joues, le nez et le front. Cette rougeur peut prendre différentes formes :

• La rougeur éphémère ou « flush ».
  • Une rougeur constante et plus dispersée appelée l’érythrose.
  • rougeur sinueuse à la suite des petits vaisseaux de la peau appelés la couperose.
  • rougeur due à une inflammation appelée une acné rosacée.

Quelles sont les causes de ces maladies chroniques?

Les rosacées se causent par un élargissement des vaisseaux sanguins. Lors d’un changement soudain de la température, froide ou chaude, ou après une forte expérience émotionnelle, le flux sanguin est tel qu’il se manifeste comme une rougeur sur le visage. Pendant un effort physique intense, une sensation de chaleur se produit et une rougeur apparaît. Par conséquent, la couperose peut également être causée par une perturbation du système immunitaire de la peau. Certaines bactéries telles que les acariens peuvent provoquer cette rougeur. Contrairement aux croyances populaires, l’alcool n’est pas la cause de la rosacée, même s’il contribue à une aggravation de la maladie si la personne en est atteinte. En raison des effets de l’âge, la peau peut devenir plus sensible. En effet,La rougeur apparaît donc plus avec l’âge, à partir de 25 ans. Ainsi, les peaux particulièrement sensibles s’enflamment en raison de toutes ces causes provoquant l’acné rosacée.

Traitement des rougeurs avec le laser en Tunisie

La rosacée est une affection qui se soignent par la lumière d’un laser ou d’une lumière pulsée. La lumière d’un laser traverse l’épiderme et est absorbée par l’hémoglobine dans le sang. De plus, les parois des vaisseaux sanguins s’effondrent alors et ils se réduisent rapidement. Pendant la séance, vos médecins s’assureront que votre peau est propre et que vous n’avez  pas de contre-indications. Ils appliqueront un gel à ultrasons fait d’eau sur les zones à traiter pour protéger la peau et permettre aux photons d’aller à la peau.

Ce traitement des rougeurs est pratiquement indolore et tout au plus une petite pression. Il se fait sentir comme un élastique,et il est accompagné d’une sensation de réchauffement. Après la thérapie, votre peau sera un peu rouge pendant quelques minutes. Dans certains cas, un œdème peut se former. De ce fait, vous pouvez reprendre vos activités professionnelles le jour même si les lésions sont peu profondes. L’application de maquillage pour cacher cet inconvénient temporaire, elle est autorisée. Plusieurs séances sont nécessaires en fonction de l'affection traitée et de l'état des vaisseaux sanguins. Généralement, trois à quatre séances suffisent. Une séance annuelle d’entretien peut parfois être utile. Il est important de souligner que la personne traitée ne doit pas bronzer avant les séances et doit éviter l’exposition au soleil de la zone traitée pendant un mois après le traitement.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis