Demander un devis gratuit

Conseils pour traiter les cernes sous les yeux

Aujourd’hui les cernes représentent un grand souci chez beaucoup des femmes et des hommes.  Ils sont le pire ennemi d’un regard éblouissant. Toutefois il existe plusieurs astuces et conseils pour traiter les cernes sous les yeux.

Qu’est-ce que les cernes ?

Les cernes sont les ennemis de la sublimité du regard.  Ces altérations de coloration de la peau, sous les yeux, sont disgracieuses. L’apparition des cernes  est souvent intégrée à un manque de sommeil mais il n’est pas le facteur principal. On compte deux types de cernes, bleutés ou dorés et leurs causes sont :

Les cernes violets sont assimilés à une mauvaise circulation sanguine causée par la fatigue. La peau du contour des yeux est hyper fine lorsque le sang ne circule pas bien, il stagne ce qui engendre les cernes bleutés ou violetés.

Les cernes sombres, appelés également « les cernes bistres », ils sont induits par une surproduction de mélanine. Le contour des yeux est plus sombre dans des teintes de couleur dorée ou marron. Ce type de cernes est généralement héréditaire et ils sont fréquents chez les peaux méditerranéennes. 

Injection acide hyaluronique sous les yeux

Le traitement des cernes se varie selon le type de ces auréoles. En effet, on compte plusieurs traitements :

L’injection de l’acide hyaluronique sous les yeux : avec l’âge, la perte de graisse va laisser le visage se creuser par endroits. En général, la graisse des pommettes et des joues descend et faire naitre des creux sous la paupière inférieure.

Remplir les cernes à l’acide hyaluronique 

Afin de débarrasser des cernes creux, il faut les remplir par l’acide hyaluronique. Il s’agit d’injecter un produit de comblement ou filler, le produit le plus efficace pour traiter cette zone est l’acide hyaluronique  injectable.  L’injection du filler va rendre la rondeur de la zone et dissiper la démarcation qui donne l’air d’un regard ennuyeux. Il faut utiliser des petites quantités de produit d’acide hyaluronique plusieurs fois jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

Le retrait avec un laser

Le traitement des cernes par le laser donne des résultats efficaces. Le laser fonctionné ne soigne que 25 à 30% de la peau en fouillant plusieurs « puits » microscopiques entre lesquels subsiste de la peau entière.  Ainsi, il faut 3 à 4 séances minium pour obtenir une nouvelle peau éclatante. Pour le contour de l’œil et les ridules de la patte d’oie, c’est une stratégie qui permet d’assouplir les cernes tout en raffermissant la peau et s’il y a des ridules elle l’enlève. 

Après la séance de laser, on peut voir naitre un gonflement de dessous des yeux et de la pommette qui disparaisse 5 jours après. Le résultat sera visible rapidement, une peau gracieuse avec un regard lumineux.  Le traitement des cernes par le laser dure une demi-heure.

Le prix laser Tunisie

Le prix de traitement des cernes au laser Tunisie  peut  comporter plusieurs autres options à l’instar du séjour, le transfert et les consultations chez votre médecin esthétique. Pour savoir plus sur le tarif vous pouvez obtenir votre devis gratuitement.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis

Nos valeurs

Écoute Écoute
conseil Conseil
confiance Confiance
expertise Expertise
MICHAU
play-button-trans
chenoufi
play-button-trans
dr-sinda-haddad
play-button-trans
le-docteur-Sofiene-Ayadi
play-button-trans

Témoignages