
Bien que la liposuccion puisse aider à éliminer les poches de graisse tenaces du corps, il s'agit toujours d'une opération chirurgicale qui nécessite de la prudence et de l'attention pour une récupération complète. Savoir à quoi s'attendre après la chirurgie peut faciliter le processus de récupération.
Après avoir subi une procédure de liposuccion, suivez ces 10 conseils pour améliorer votre récupération.
Allez-y doucement
Cela peut sembler une évidence après la chirurgie, mais la vérité est que la plupart des gens ne prennent pas le temps nécessaire pour guérir et récupérer après la chirurgie.
Toute intervention chirurgicale met beaucoup de stress sur le corps, il est donc important de prévoir de prendre au moins une à deux semaines de congé, permettant à votre corps de guérir et permettant au gonflement de diminuer.
Plus vous êtes actif pendant cette période, plus vous ressentirez de gonflement et, par conséquent, il faudra plus de temps pour voir les résultats finaux de la liposuccion.
Prenez vos médicaments comme prescrits
Après la chirurgie de liposuccion, des médicaments vous seront prescrits pour réduire votre douleur et votre gonflement durant les premiers jours.
Il est important de prendre vos médicaments tels que prescrits, car il peut être difficile de vous reposer si vous avez mal.
Évitez de fumer et de boire
Il est important d'arrêter de fumer et d'utiliser des produits à base de nicotine au moins quatre à six semaines avant la chirurgie et quatre à six semaines après.
Obtenez un massage
Les massages sont un excellent moyen de se débarrasser de l'enflure qui commence après une chirurgie de liposuccion.
Une combinaison de drainage lymphatique et de massages des tissus profonds peut à la fois aider à réduire l'enflure et à éliminer l'induration des tissus cutanés.
Bienfaits du massage après liposuccion
On peut dire que le massage après liposuccion permet d'accélérer la récupération et le retour à la "normale" de l'organisme après l'intervention. Parmi ses nombreux avantages, les suivants se démarquent :
- Accélère le processus de guérison de la peau et des autres tissus.
- Réduit l'inflammation et la douleur.
- Contribue au processus d'élimination de l'anesthésie, des débris cellulaires et des graisses libres. .
- Éviter la formation d'œdèmes.
- Il agit positivement sur la circulation sanguine.
- Stimule le système immunitaire pour prévenir les infections.
Portez votre vêtement de compression
Les vêtements de compression aident à réduire l'enflure, à augmenter la mise en forme et le contour des zones qui ont reçu un traitement pendant la chirurgie de liposuccion.
Pour une récupération en douceur après une liposuccion abdominale, évitez de porter des pantalons avec une ceinture serrée.
Ne prends pas un bain
Même si les incisions utilisées pour la liposuccion sont très petites, elles peuvent toujours être infectées.
Pour cette raison, il est important d'éviter de tremper dans un bain ou un bain à remous, car toute petite infection peut nuire à vos résultats chirurgicaux.
Après 24 heures, commencez de courtes promenades et des activités de faible intensité
Il est important de se reposer pendant les 24 premières heures après la chirurgie, mais après cela, vous devez marcher et bouger (dans des limites raisonnables).
Suivre ce programme améliorera la circulation sanguine et aidera à la guérison pour une récupération rapide après une chirurgie de liposuccion.
Restez hydraté
Il est important de boire beaucoup de liquides après toute intervention chirurgicale, idéalement huit à 10 verres d'eau par jour.
La déshydratation peut nuire à la cicatrisation.
N'ayez pas peur d'appeler votre chirurgien
Informez votre chirurgien plasticien si vous avez des inquiétudes ou s'il y a eu des changements importants après la chirurgie.
Il peut s'agir d'un gonflement accru, d'un suintement ou d'un saignement. Votre médecin voudra savoir ce qui se passe et aura sûrement une solution pour vous.
Profitez d'un corps bien sculpté
La liposuccion est une procédure étonnante qui peut aider à façonner et sculpter votre corps en vous débarrassant de ces zones embêtantes qui ne répondent pas au régime ou à l'exercice.
Cela peut prendre quelques mois pour que le gonflement diminue, alors soyez patient, suivez les instructions de votre médecin et bientôt vous profiterez de vos nouveaux résultats étonnants.
Notre savoir faire & Nos valeurs











