Demander un devis gratuit

Comment le Restylane a révolutionné la médecine esthétique ?

Comment le Restylane a révolutionné la médecine esthétique ?

Qu’est ce qu’un Restylane ?

Utilisé depuis plus que 25 ans, Le Restylane est un gel de comblement cutané composé principalement de l’acide hyaluronique stable et non animal.

Historiquement parlant, un chercheur et entrepreneur suédois appelé Bengt Ågerup avait l’intention de créer un produit esthétique qui peut fournir de l'acide hyaluronique au  tissu cutané, ayant pour but de restaurer l'hydratation et la structure de la peau. L'acide hyaluronique est une substance  naturelle  présente dans le corps mais sa production diminuera d'année en année. Ce qui explique la raison pour laquelle le chercheur a développé le Restylane,  premier gel de comblement cutané au monde, conçu d’une innocuité bien définie.

Méthode de fonctionnement de Restylane

Opter pour l’injection de l’acide hyaluronique Restylane conduit efficacement à la restructuration du volume facial. En effet, il stimule l’élasticité et la tonicité de l’épiderme tout en augmentant l’hydratation et la production du collagène dans la peau. Ce traitement de Restylane peut-être appliqué sur différentes zones, notons à cet égard les lèvres, les sillons naso-géniens, les tempes, les sourcils, le contour de la mâchoire inférieure, les pommettes et la vallée des larmes.

Pour ce faire, le médecin injecte soit des micros doses d’acide hyaluronique dans les couches profondes de la peau afin de constituer des petits "réservoirs" d’humidité permettant d’aboutir des résultats pérennes allant jusqu’à une année ou bien grâce à une canule souple. Dans ce cas, les aiguilles nécessitent plusieurs points d'entrée pour déposer le produit dans une zone donnée de manière linéaire, mais permettent une injection plus précise d'acide hyaluronique aux parties les plus nécessaires du visage. L’effet de l’injection de Restylane reste naturel et il ne parvient pas pour changer les formes de visage.

La révolution de Restylane dans la médecine esthétique

Vous venez de traverser vos trentaines, et des signes de vieillissement commencent à vous déranger (des rides, des ridules ou des taches brunes etc.) ?  Vous devez savoir que les origines de ces problèmes cutanés sont multiples. Au fait, la principale raison en est bien sûr l'âge, ainsi que l’insomnie, le tabac et l'alcool, la pollution et les rayons UV du soleil, le stress et l’anxiété etc.

C'est à ce moment-là que vous penchez d’examiner attentivement votre peau tout en imaginant qu'elle pourrait faire disparaître toutes vos imperfections. En revanche, il est possible de ralentir le vieillissement de la peau grâce au traitement esthétique breveté Restylane.

Depuis sa mise en marché en 1996, le but du traitement de Restylane se focalise pour restituer au visage sa fermeté, repulper et nourrir la peau en profondeur avec une qualité de peau plus jeune et plus rebondie.

Habituellement, ce traitement est divisé en deux à trois cures, espacées d'un mois, chacune d'une durée d'environ 30 minutes. Pour toutes formes d’injections, une anesthésie locale est appliquée sur toute la zone à traiter. Par conséquent, vous ressentirez un léger aiguillon, mais cela peut toujours être supportable.

À  la fin du traitement, des rougeurs apparaîtront sur le visage, et qui disparaîtront au bout de quelques jours. Après quelques heures, le visage aurait l'air un peu douloureux, mais après 24 heures tout est rapidement arrangé. Pour les plus impatients, il est à noter que des améliorations sont visibles dès la première séance d’injection d’acide hyaluronique. Par la suite, un traitement d'entretien peut être effectué tous les 4 à 6 mois.

team

Votre assistante médicale

Rejoignez notre liste de clients satisfaits Demander un devis

Partagez avec vos amis

Nos valeurs

Écoute Écoute
conseil Conseil
confiance Confiance
expertise Expertise
MICHAU
play-button-trans
chenoufi
play-button-trans
dr-sinda-haddad
play-button-trans
le-docteur-Sofiene-Ayadi
play-button-trans

Témoignages