0184131190
Coût d'un appel local en France   0184131190
En Tunisie  WhatsApp / Viber   00216 50 725 353

Reconstruction mammaire Tunisie : quand l’espoir est permis !

La reconstruction mammaire est réalisée en Tunisie dans des cliniques spécialisées par des spécialistes de la reconstruction et de la chirurgie réparatrice pour un résultat naturel et auplus près de vos attentes.

Il s'agit d'une chirurgie plutôt réparatrice, recommandée et indiquée après l’ablation du sein. En effet, avec certains cancers du sein, l’ablation totale est recommandée, notamment lorsque la tumeur est maligne et que les autres méthodes plus douces, ne suffisent pas. Cette intervention assez lourde cause des dommages physiques mais surtout psychologique dans la vie d’une femme car elle constitue une atteinte à sa féminité. La reconstruction mammaire est alors la solution

La reconstruction mammaire, pour se reconstruire physiquement !

Même si la restitution n’est pas identique au sein enlevé, cela reste une réelle évolution scientifique. Plusieurs techniques sont possibles mais elles dépendent de la qualité de la peau et du muscle pectoral. Il faut vraiment que le chirurgien, le gynécologue et le cancérologue conviennent ensemble de ce qu’il faut faire. En réalité, les questions auxquelles il faudra répondre sont : quand et comment reconstruire.

Quand effectuer cette chirurgie mammaire ?

Il est parfois tout à fait possible que l'acte reconstructeur se fasse immédiatement avec la mammectomie. Mais c’est uniquement le cas lorsqu' il ne faut pas de traitement complémentaire (radiothérapie, chimiothérapie…). De plus, ce genre de pratique a été critiqué car cette intervention est effectuée alors que les tissus ne sont pas matures, ce qui explique un taux plus important de complications.

Le comment de la reconstruction !

Pour une mammoplastie immédiate, il est souvent question d'une prothèse. En effet la technique est simple et rapide, qui peut se faire aisément après la mastectomie sans augmenter de beaucoup le temps d’intervention. En revanche, lorsqu’une radiothérapie est prévue sur le sein à rétablir, le recours à la prothèse est à éviter en raison du risque important de coque. Il est nécessaire, dans ce cas, de reconstruire le sein à l’aide d´un lambeau.

"Chirurgie Esthétique Tunisie" est votre partenaire pour votre chirurgie mammaire en Tunisie. Nous avons mis en place des partenariats sérieux et généreux avec tous les intervenants : cliniques, médecins,…mais aussi les hôtels pour votre période de convalescence. Faire le choix de la Tunisie, c’est profiter d’avantages très généreux sans payer le prix cher ! Nous vous accompagnons sur toutes les étapes, de la demande de devis jusqu’à votre retour.